Kyo, relève du rock français après noir désir, et après ?
- 266 réponses
- 53 participants
- 6 270 vues
- 1 follower

Anonyme

En étant en train d'écouter un bon vieux cd de kyo, je me demandais, ce qu'il deviendrait du rock français après, un des groupes tout de même les plus emblèmatiques des dix dernières années ?

J'ai bien peur que ce rock si cher à nous (et vachement à moi

Bref, je crois qu'il n 'y aura plus de vrai rockeurs dans les années à venir (à part les vieux qui écouteront kyo, ou encore evanescence...), et j'en ai bien peur, parce qu'il faut bien que quelqu'un dénonce les choses en france, non ?

Pour vous, comment sera le rock dans les années à venir ?

snafu

Pov Gabou

Cela dit, c'est bon pour le cure de desintox. Mai j'imagine pour toi qui arrive au bout d'un moment d'absence, ca doit choquer !

Rémi Crosoft

Citation : heureusement que Frank Drebin est la pour remonter le niveau c'est cool au moins ce genre de post lui permet d'exister, faudrait en faire plus il aurait sans doute une véritable consistance à la longue
Poil to the tongue.

snafu

vous feriez mieux découter le son de Hcooh au lieu de dire des conneries (je parle pas pour toi, Franck, je suis tellement un fan de tes interventions

Foxxb

Citation : ça va partir en couille ce thread
Je vous avais prevenu avant hier, vous m'avez pas écouté, résultat : vous avz qd meme reussi a pourrir 8 pages

Dom Janvier

Citation : Quant à Dom Janvier [...]
je trouve que c'est malhonête de dire des choses qu'on pensent pas tout ça pour relancer le débat.
Bah comment tu sais ça que je le pense pas ? Reconnaitrais-tu une part de contreverité dans mon affirmation

Ca devient subtile comme débat ...

FadArtik

Vive le metal!!!

fcake

Citation : Le rock est mort ...
Vive le metal!!!
le rock est immortel, mais vive le metal qd même( metal c'est de l'anglais a la base en français c'est hard rock ;)
et KIO c'est de la pisse dechat pas du rock

FadArtik

J'appelle sa mort!!! (Kyo*)

TheStratGuy

Citation : KIO c'est de la pisse dechat pas du rock
...tiens, encore une nouvelle idée de produits dérivés pour faire rentrer des sous-sous dans les foufouilles de M. Universal: la litière pour chat "Kyo", avec les tronches des 4 tocards sur le paquet... ça en jéterait, non? ;)
Hors sujet : oko oki je
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Anonyme

Je préfère tout de même qu'elle écoute évanescence

Anonyme

Citation : ...tiens, encore une nouvelle idée de produits dérivés pour faire rentrer des sous-sous dans les foufouilles de M. Universal: la litière pour chat "Kyo", avec les tronches des 4 tocards sur le paquet... ça en jéterait, non?
c'est vrai mais en attendant, ils se font un max de frics en se faisant plaisir, niquent un tas de groupies a la fin de leurs concerts, vivent de leur musique, jouent dans les plus grandes salles, etc...
c'est quand meme mieux que de casser des cailloux toute la journée en plein soleil, ou de perdre son temps a critiquer les autres...

Dark Kador

Citation : ou de perdre son temps a critiquer les autres...

RaphRaymond

Citation : c'est quand meme mieux que de casser des cailloux toute la journée en plein soleil, ou de perdre son temps a critiquer les autres...
Une certaine amertume?
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

Anonyme

Citation : Une certaine amertume
c'est pas a moi qu'il faut dire ca

RaphRaymond

Alors ma théorie à moi (pas tapé hein? c'est une théorie...) c'est que comme j'ai pas mal épluché les parties de grattes de Kyo pour jouer avec une chorale, je me suis rendu compte qu'il y avait un Guitariste avec un G derrière tout ça, et pas un mauvais, du coup j'ai écouté un peu tout l'album et même si c'est assez doucereux voire niais, les parties de grattes sont quand même à chaque fois très bien trouvé, bien inspiré (et c'est valable pour tous les instrus en fait: un pôte à vu le batteur de kyo faire un solo: il était sur le cul (mon pôte)) et je pourrais même dire que si un AFien mets des compos comme ça sur le web, je lui dirai que j'aime pas trop mais je lui filerai un bon 16/20. Donc à mon avis, il faudrait attendre le 2° ou 3° album pour que ce soit du bon rock parce que ça pourrait en devenir. Je dis pas que ça en deviendra mais que si ils vont dans cette direction là, ça pourrait être très bien et donc peut-être le successeur de noir dèz, mais ça ferait mal que ça soit des vendus et là-dessus je changerais pas d'avis, Kyo=vendu. Mais il n'empêche, ça pourrait être bien plus tard, quand ils auront plus 15 ans ou quand ils auront assez de poids (mais n'en n'ont-ils pas déjà assez?) pour ne pas accepter/se soumettre à une production tyrannesque NRJesque...
Attendons et privilégions le doute...
Bon maintenant je

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

FadArtik

RaphRaymond

Tu sais comment il sonnait le premier? Tout aussi pop ou plus rock?

FadArtik

RaphRaymond

Anonyme

Citation : et là-dessus je changerais pas d'avis, Kyo=vendu
pour moi ca veut vraiment rien dire ! c'est comme le terme "musique commerciale"....pfff c'est n'importe quoi...
a partir du moment ou tu sort une demo que tu la vend ----> tu es commercial. ---> et alors ? on s'en fou, le principal c'est de faire la musique qui te plait, moi je suis persuader que les mecs de kyo aiment ce qu'ils font...maintenant, que ca ne plaise pas a tout le monde, ca je peux comprendre (LOL).

RaphRaymond

Citation : le principal c'est de faire la musique qui te plait, moi je suis persuader que les mecs de kyo aiment ce qu'ils font
Je suis entièrement d'accord avec toi mais

A mon avis c'est plutôt la manière dont ils le jouent parceque j'en déjà repris donc et c'est très facile d'en faire un truc rock bien bon, mais l'arrengement, la production détruit un peu tout et rend ça très "BANKABLE".
Par exemple "Tout envoyer en l'air" sur le riff d'intro si on change le synthé par une grosse disto lespaul je garantie que ça fait du SUM41!!
Et c'est pareil pour toutes...essayez, vous verrez que ce sont mêmes de très bonnes compo, mais la prod est tellement commerciale qu'on l'entend à peine et c'est dommage.

Anonyme

RaphRaymond

mes intervention sont franches...

Hamtaro

- < Liste des sujets
- Charte