Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 811 réponses
  • 450 participants
  • 345 423 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
11431
Vous trompez pas d'entrée y a Ben Harper le même soir dans la grande salle :surpris:
11432
11433
SF : idem, Behemoth je commence un tout petit peu à m'en lasser, du moins en live. Mgla j'ai déjà dû en parler ici un disène de fois. Je kiffe trop ma race. Et Ben Harper c'est pas mal du tout paraît-il. C'est ma soeur qui l'a dit.

10 ans après leur dernier album, Antaeus vient de mettre un titre en ligne, c'est toujours la même guerre :


Ca, et Deathspell Omega.

BLACK METAL DE FRANSSE

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

11434
Mgla en live c'est a chier.
Behemoth c'est putain la guerre.:bave:
11435
Behemoth sympa surtout les vieux morceaux, gros jeu de scène, show millimétré, mais j'ai préféré Mgla malgré leur absence de jeu de scène une vraie tuerie :bave:

Et petite IRL très cool avec Traumax au passage :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 01:40:49 ]

11436
Bon, je développe pour pas passer une fois de plus pou un Jean-la-Rage.
Mgla, donc. J'y allais avec un apriori positif, parce que des gens recommandables ici et ailleurs m'en ont toujours dit du bien. Cependant, j'ai jamais écouté un seul titre, même pour rire.
Donc, on a un groupe qui a décidé de jouer le nihilisme et l'anti show. C'est bien. Mais faut aller au bout les gars. Là il reste des costumes (oui, quand on est tous habillés pareil, c'est un costume de scène) et des lumières (avec des couleurs moches et qui bougent pas, mais bien lumineuses). Donc pour moi, ce qui voudrait être un choix scénique radical, ça devient juste de la pose et de la feignasserie.
Et de l'hypocrisie aussi. Parce que oui, quand tu détestes le spectacle au point de mettre en pratique une pseudo théorie de l'anti spectacle, et bah tu reste chez toi mon gars. Si tu décides de vivre de la scène, fais ça bien, accepte les contraintes.
La j'ai l'impression d'avoir une équipe de maçon qui me dirait "ouais, on aime bien construire des maisons, mais porter des agglos, ça fait chier, donc on fait pas."
OK, cool, mais en attendant la maison elle se construit pas toute seule et ton concert est ultra chiant. Sans compter le manque de considération envers le public. Des mecs font des bornes et payent pour te voir, la moindre des choses c'est soit de jouer le jeu, soit d'aller au bout du délire nihiliste Jean-Pierre JAIMEPASLASCENE et de pas monter sur scène. Y'a des tas de façons de jouer en live et de pas monter sur scène si on réfléchit un peu.

Sinon, Behemoth, ok ils en font de caisses, mais en même temps tu sens qu'ils se font plaisir à jouer leur musique. Mgla, ils pourraient être dans leur canapé à se mettre des pilons en jouant a FIFA, ça serait pareil.
11437
Parfaitement d'accord avec Traumax, pour une fois.
11438
Je n'ai pas ressenti le show (où plutot l'absence de show) de Mgla de la même façon, je pense que sur scène chaque groupe se donne le genre qu'il veut, Nergal se la joue sataniste avec les costumes, les osties, mais à côté de ça c'est un business man qui fait son show et ça plait tant mieux, Mgla se la joue underground nihiliste (label No Solace ça annonce déjà la couleur) et je pense qu'en vrai ils sont autant anti-système que Behemoth est sataniste, bref c'est leur démarche on aime ou on aime pas, mais entre des mecs qui viennent, jouent et se barrent sans balancer un mot au public et des gros connards cyniques qui récitent leurs discours bidons à base de "on est trop content d'être là" (mention spéciale pour Metallica) à la limite je préfère les mecs qui la ferme.

Et dernière chose Mgla jouent entièrement masqués, sauf qu'ils sont venus eux-même faire les balances donc on a bien vu leur tête, ils doivent avoir la vingtaine à peine entamée, malgré ça ils ont des compos ultra chiadées qui surpassent selon moi la plupart des groupes de post black actuel (et c'est pas ce qui manque). Donc pour le jeu de scène je leur laisse le benefice de leur jeune âge, et leur prestation a été pour moi de toute façon largement compensée par la parfaite interprétation de leur morceaux.

Cela dit je te donne raison pour les jeux de lumière, c'etait moche et sans intérêt, ils auraient effectivement pu programmer une ambiance sombre et statique pour aller au fond du délire, et ajouter de la fumer (en plus Mgla signifie brouillard ou brume il me semble) voire même repiquer l'idée des cierges de RLHT dont tu m'as parlé

[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 11:57:48 ]

11439
C'est uniquement dans le métal où tel groupe est meilleur parce que les compos sont plus chiadées / originales / puissantes / kamoulox.

Le TrVe c'est vraiment gonflant.

Par contre le CR de Traumax ça calme un peu sur Mgla. Je vais comme même écouter.

Souvent quand le chef de meute dénigre j'aime bien. :oops2:
11440
:-D

Jecouterais aussi, parce que musicalement ca a l'air cool, mais sur scène ca n'a pas beaucoup d'intérêt.
Aussi, on entendait pas la guitare du chanteur, ce qui est dommage parce qu'il a l'air de faire des trucs cools.