Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 810 réponses
  • 450 participants
  • 341 522 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
13251
T'écoutes d'autres trucs que du Metal d'hipsters, sinon ? :-D
Violence gratuite et feinte, mais vraie question !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

13252
Deathspell Omega ?



:oops2:
13253
Citation de wildchild666 :
T'écoutes d'autres trucs que du Metal d'hipsters, sinon ? :-D
Violence gratuite et feinte, mais vraie question !


Eeeuh ben en vrai de plus en plus.

J'écoute globalement de tout comme metal, que ca soit du "mainstream" comme sabaton, alestorm, black sabbath, ghost, iron maiden ou du plus hipster comme tu dis. Mais j'avoue prendre particulièrement mon pied avec le metal atmo, qui me fait voyager, rêver, frémir, retourner mes tripes. Tout ce qui instaure une vraie ambiance, un univers et pas simplement une succession de riffs cools et de technique.

Par exemple en ce moment je surkiffe pratiquement tout ce qu'a pu faire Neige. Donc on y va avec Alcest mais aussi ce qu'il a fait avec Glaciation (surtout), Amesoeurs et Lantlos. J'ai aussi redécouvert Mgla, Windir et Blut Aus Nord. J'ai découvert le néo-folk ou jsais pas comment s'appelle le genre de l'ovni Suldusk. Ya aussi le "cosmic black metal" avec le monstre Mare Cognitium ou encore The Great Old Ones.
Ca c'est pour le black metal, mais en death c'est pareil. Le death groovy des premiers Morbid Angel. Mais aussi des trucs plus caverneux comme Krypts, Solothus et Disma. Voir plus techniques comme Ch'theilist et Alkaloid (Rise of the Cephalopods est une merveille).
Ou alors des trucs plus simples et gentils comme Cellar Darling, dont son "The Spell" qui a tourné en boucle tout l'été.

Donc ouais. J'écoute du hispter, la plupart du temps trouvé sur des thread reddit ou des chaines youtube improbables. Parce que je cherche vraiment quelque chose de précis. Mais aussi un son nouveau, un son qui me parle. C'est triste a dire mais c'est comme une addiction. Une fois que t'as trouvé un truc, que tu l'as bien pressé et tiré tout le jus ben ca t'interesse plus et tu dois chercher du plus exotique pour retrouver le meme effet qu'avant.

Jsais pas si j'ai répondu a ta question :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

13254
Tl;dr

:oops2:
13255
J'ai vu une croisiere orienté metal ce soir a la TV...
Ca s'appelle 70000 tons of metal, ca se passe aux USA. En gros un Hellfest sur l'eau avec du concert non stop...
13256
:fache: super. Vive les croisières.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13257
Deo : yep. En cosmic BM t'as les fameux Darkspace, jamais compris leur musique et en live encore moins, mais tu connais ptet déjà. TGOO je kiffe bien comme il faut, mais il faut dire que j'en reviens pas mal de tout ce post au sens où je réécoute très peu du Deluge ou même Regarde les hommes tomber. J'ai l'impression qu'en 5 ans on a fait le tour.
Pour l'atmo je trouve déjà le style plus encré et diversifié : Glaciation ça défonce, j'aime Agalloch quasiment depuis que j'aime le Metal, Mgla aussi etc...

Mais c'est vrai que je suis plus attiré par des trucs soit bien thrashy genre typiquement tout ce qu'a fait Darkthrone depuis 10 ans rien n'est à jeter et leur dernier album tourne en booucle. Ou alors les trucs occultes genre Culte des ghoules, Funereal Presence. J'ai aussi réécouté le dernier Immortal qui réussi l'exploit de refaire leur Sons of Northern Darkness 10 ans plus tard en faisant que ça marche plutôt bien

Trau : non, Deathspell Omega c'est des nazis parce que le chanteur a été dans un groupe NS. D'ailleurs, Mgla aussi alors il faut interdire leurs concerts.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 09:43:43 ]

13258
Citation :
En cosmic BM t'as les fameux Darkspace, jamais compris leur musique


Pareil. J'ai un peu écouté, je sens que ya une volonté derrière, une idée mais me demande pas laquelle. Du coup j'accroche pas.

Citation :
Deluge [...] Regarde les hommes tomber [...] Glaciation


En général je fais un tir groupé et j'écoute ces trois la d'affilé. Bon Glaciation a ma préférence (les chants comme ca j'adore, que ca soit celui de Nergal ou de Neige). Mais Déluge est cool. RLHT mouais pareil jsuis moins fan je trouve que ca manque de matière, de personnalité.

Citation :
Agalloch


Les premières écoutes d'Agalloch j'avais vraiment pas aimé. J'ai réécouté "The Mantle" cet été et j'ai vite changé d'avis :bave:

Citation :
Culte des ghoules


J'en ai pas mal entendu parlé de ceux la mais j'ai jamais jeté une oreille. Jvais voir ce que ca donne ce matin. En toute logique ca devrait me plaire

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

13259
Citation :
70000 tons of metal


Tout ce que la culture metal peut engendrer de pire en terme de beauferie dégueulasse :aime:

Citation :
Mgla aussi alors il faut interdire leurs concerts.


Mgla, il faut interdire leurs concerts jusqu’à ce qu'ils aient appris à faire des concerts. :oops2:
13260
Pas tellement ce que j'écoute d'habitude, mais j'avoue avoir été scié par Agalloch, notamment les deux premiers "Pale Folklore" et "The Mantle", ainsi que par le "White EP", trèèèèès différent des deux premiers.
Le premier est encore très Black d'ailleurs.