------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
- 13 811 réponses
- 450 participants
- 348 274 vues
- 321 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2004 à 19:43:51------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!
Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...
Allez je commence:
Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom
Death Black Métal:
Behemoth
Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)
Exprimez vous!!!
Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...
Allez je commence:
Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom
Death Black Métal:
Behemoth
Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)
Exprimez vous!!!
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
13271 Posté le 29/08/2019 à 17:14:29
Euh, ouais, si tu considères la mainstage le samedi soir entre 20h et minuit, c'est "pop". Mais sinon:
Bloodbath, Cannibal, Archspire, Deicide, Vomitory, Revocation, c'est moyennement la pop. Alors oui, y'a Sum 41 et Cradle of Filth.
Tiens, y'a Devourment aussi. Un peu top "pop"
Citation de 2019 :
Alien Weaponry, All Them Witches, Anthrax, Aorlhac, Arabrot, Architects, Archspire, Banane Metalik, Batmobile, Beartooth, Blackberry Smoke, Blackrain, Bliss of Flesh, Bloodbath, Brutus, Böhse Onkelz, Cancer Bats, Cannibal Corpse, Carach Angren, Carcass, Carpathian Forest, Cave In, Cemican, Clutch, Combichrist, Conan (en), Cradle of Filth, Cult Leader, Cult of Luna, Dagoba, Dark Tranquility, Daughters, DDent, Deadland Ritual, Death Angel, Def Leppard, Deicide, Demons & Wizards, Descendents, Devourment, Diamond Head, Dool [archive], Dream Theater, Dropkick Murphys, Eagles of Death Metal, Eisbrecher, Embryonic Cells, Emma Ruth Rundle, Emperor, Employed To Serve, Enter Shikari, Envy, Fallen Lillies, FM, Fu Manchu, Gloryhammer, Godsmack, Gojira, Gold, Graveyard, Hank Von Hell, Hellhammer, Hygral, Immolation, Impaled Nazarene, Insanity Alert, Jo Quail, Khaos-Dei, King Diamond, Kiss, Klone, Koritni, Kvelertak, Lamb of God, Last Temptation, Le Bal des Enragés, Les Wampas, Like A Storm, Lofofora, Lucifer's Child, Lynyrd Skynyrd, Mad Sin, Mantar, Mass Hysteria, Me First And The Gimme Gimmes, Messa, Moonspell, Morning Again, Municipal Waste, My Sleeping Karma, Nasty (de), No Fun At All, No One Is Innocent, Nova Twins, Pestilence, Philip H. Anselmo & The Illegals, Psycroptic, Punish Yourself, Radio Moscow, Refused, Revocation, Richie Kotzen, Sabaton, Sham69, Skáld, Skindred, Slash Featuring Miles Kennedy And The Conspirators, Slayer, Sonata Arctica, Stinky, Stone Temple Pilots, Sum 41, Sumac (en), Tesla, Testament, The Adicts, The Amsterdam Red Light District, The Creepshow, The Dwarves, The Fever 333, The Interrupters, The Living End, The Necromancers, The Obsessed, The Ocean, The Rumjacks, The Sisters of Mercy, Tool, Tormentor, Trivium, Trollfest, Uada, Ultra Vomit, Uncle Acid and the Deadbeats, Valley Of The Sun, Venom Inc., Vltimas, Vomitory, Whitechapel, Whitesnake, Wiegedood, Within Temptation, Will Haven, Wolfheart, YOB, ZZ Top
Bloodbath, Cannibal, Archspire, Deicide, Vomitory, Revocation, c'est moyennement la pop. Alors oui, y'a Sum 41 et Cradle of Filth.
Tiens, y'a Devourment aussi. Un peu top "pop"
[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 17:18:17 ]
Anonyme
30851
13272 Posté le 29/08/2019 à 17:27:31
Citation :
Radio Moscow, uncle acid & the dead beats
Barre de
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
13273 Posté le 29/08/2019 à 17:40:55
Citation de JohnnyG :
Citation de Traumax :Cela dit, c'est bon signe pour ceux qui veulent a tout prix que le metal soit une cuture comme les autres. C'est bon, on y est, c'est aussi beauf et vulgaire que le reste.
1 avec leur succès, ils ont changé de paquebot pour plus gros, et la programmation commence amener des groupes de plus grande notoriété. Dans le reportage, on voyait kreator.
En même temps, le Hellfest, c'est plus ce que c'était.
2 ils ont tenté un truc plus extrême orienté black etc... Mais ça c'est cassé la gueule.
C’est bien le concept le problème : une croisière sur un paquebot qui va polluer un max. Si tu zieutes le replay d’Arte y a un docu sur la pollution engendrene en Méditerranée par les croisières. Que ce soit en mer ou dans les ports c’est catastrophique...
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
13274 Posté le 29/08/2019 à 17:43:51
Sans compter le problème des gros beaufs sur et devant la scène.
JohnnyG
10277
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
13275 Posté le 29/08/2019 à 18:16:06
J'aurais jamais cru que Traumax citerai Slash comme quelque chose de positif
Pour le Hellfest, j'implore des circonstances atténuantes : j'ai vu que un label aidait a boucler le budget et plaçait des artistes en contrepartie. Et les exemples donné n'était pas probant....(me cherchez pas la, je ne les ai plus en tête)
Si en plus on rajoute les déformations journalistico télévisuelles...
Pour le paquebot, je m'attendais bien à ce genre de réaction. (Cela dit le concept de festival ambulant avait quelque chose de séduisant). Mais si vous me parlez de beauferie, c'est que je ne dois pas être le seul a avoir vu le reportage....
Pour le Hellfest, j'implore des circonstances atténuantes : j'ai vu que un label aidait a boucler le budget et plaçait des artistes en contrepartie. Et les exemples donné n'était pas probant....(me cherchez pas la, je ne les ai plus en tête)
Si en plus on rajoute les déformations journalistico télévisuelles...
Pour le paquebot, je m'attendais bien à ce genre de réaction. (Cela dit le concept de festival ambulant avait quelque chose de séduisant). Mais si vous me parlez de beauferie, c'est que je ne dois pas être le seul a avoir vu le reportage....
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
13276 Posté le 29/08/2019 à 18:24:26
Nan mais parler de Slash et ZZ top pour dire que le HF est trop pop en oubliant la tétrachiée de groupes exigeants et extrême en bas de l'affiche, c'est voir court.
Quand au budget, évidemment que les labels ont des deals du genre "je te fais 20% de ristourne sur ma tête d'affiche si tu prends mes 5 groupes en développement avec" voire "si tu veux ma tête d'aff, y'a 5 groupes qui viennent avec". En fonction de la puissance de la dite tete d'affiche.
Pour en avoir discuté avec une source proche du dossier, ça leur facilite pas vraiment la vie en fait, parce que ca remplit automatiquement des slots qu'ils auraient pu attribuer à d'autres groupes. D'ou la création de la scène camping et de la scène backstage ou ils font ce qu'ils veulent, notamment faire jouer les groupes des bénévoles, des potes, des coups de coeur underground qu'ils ne peuvent pas envoyer sur les "vraies" scènes.
Quand au budget, évidemment que les labels ont des deals du genre "je te fais 20% de ristourne sur ma tête d'affiche si tu prends mes 5 groupes en développement avec" voire "si tu veux ma tête d'aff, y'a 5 groupes qui viennent avec". En fonction de la puissance de la dite tete d'affiche.
Pour en avoir discuté avec une source proche du dossier, ça leur facilite pas vraiment la vie en fait, parce que ca remplit automatiquement des slots qu'ils auraient pu attribuer à d'autres groupes. D'ou la création de la scène camping et de la scène backstage ou ils font ce qu'ils veulent, notamment faire jouer les groupes des bénévoles, des potes, des coups de coeur underground qu'ils ne peuvent pas envoyer sur les "vraies" scènes.
JohnnyG
10277
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
13277 Posté le 29/08/2019 à 18:52:59
C'était une blague, pour Slash tu sais
Pour le reste je crois avoir fait amende honorable.
De ce que j'ai compris du reportage vu, on ne parlait que d'un seul label qui participait au financement du festival qui plaçait des artistes qui changeaient vraiment du festival...
Que les tractations entre le HF et les artistes et leur label/agents existe comme tu l'expliques et complique bien les choses n'était pas abordé dans le versant financement, mais plutôt dans le versant programmation du festival.
Pour le reste je crois avoir fait amende honorable.
De ce que j'ai compris du reportage vu, on ne parlait que d'un seul label qui participait au financement du festival qui plaçait des artistes qui changeaient vraiment du festival...
Que les tractations entre le HF et les artistes et leur label/agents existe comme tu l'expliques et complique bien les choses n'était pas abordé dans le versant financement, mais plutôt dans le versant programmation du festival.
sonicsnap
85361
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
13278 Posté le 29/08/2019 à 19:06:05
Devourment! C'est pas pour les cons, ça!
wildchild666
11217
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
13279 Posté le 31/08/2019 à 20:43:09
2 découvertes :
- Volahn, un californier qui fait du black avec chant espagnol et tout le folklo qui va avec :
https://crepusculonegro.bandcamp.com/track/cn-36-el-tigre-del-sur?fbclid=IwAR063-JIxx8Ow-Sb4dlASEJ8-l843jMs4000mFwNMS8EWwBqLaBg-QR9gms
Ca peut paraître con et un peu dur à exprimer mais c'est ce qui fait que je considère le black comme un style aussi riche : t'as toujours des pecnots qui vont te sortir une tradition/histoire à la con pour te la raconter à la sauce noirceur extrême. Alors ouais, parfois/souvent ça dérape. On retrouve ptet un peu ça dans le hip-hop ou la jazz ? Mais beaucoup moins dans des styles comme le metal sympho, le stoner/doom ou le neo qui restent des trucs d'occidentaux.
C'est certainement aussi beaucoup parce que c'est dans ce style que je fouine un max, mais quand jme cherche des nouveautés psytrance ou techno je tombe quand même rarement sur des ptites bizareries comme ce collectif Black Twilight Circle (dont fait partie ce groupe, donc) Evidemment en soi ce n'est que le pendant mejicano de nos Amon Amarth, mais ça change, j'y trouve plus de sincérité quelque part. Si vous souhaitez en savoir plus, j'ai trouvé ça intéressant :
https://www.scholomance-webzine.com/2016/02/focus-viii-le-black-twilight-circle-un.html
- Saturnalia Temple, Metal psyché instrumental from France :
https://listenable-records.bandcamp.com/album/to-the-other
====> https://www.drogues-info-service.fr/
- Volahn, un californier qui fait du black avec chant espagnol et tout le folklo qui va avec :
https://crepusculonegro.bandcamp.com/track/cn-36-el-tigre-del-sur?fbclid=IwAR063-JIxx8Ow-Sb4dlASEJ8-l843jMs4000mFwNMS8EWwBqLaBg-QR9gms
Citation :
In 1911, in the town of Cuautla, a showdown between two opposing forces in the wild west took place. Igniting the beginning of a war that forever honored the story of a brave general.
Ending in a dramatic battle to the end, the tiger of the south defines the legacy of a fierce warrior and the loyalty to his fatherland.
Ca peut paraître con et un peu dur à exprimer mais c'est ce qui fait que je considère le black comme un style aussi riche : t'as toujours des pecnots qui vont te sortir une tradition/histoire à la con pour te la raconter à la sauce noirceur extrême. Alors ouais, parfois/souvent ça dérape. On retrouve ptet un peu ça dans le hip-hop ou la jazz ? Mais beaucoup moins dans des styles comme le metal sympho, le stoner/doom ou le neo qui restent des trucs d'occidentaux.
C'est certainement aussi beaucoup parce que c'est dans ce style que je fouine un max, mais quand jme cherche des nouveautés psytrance ou techno je tombe quand même rarement sur des ptites bizareries comme ce collectif Black Twilight Circle (dont fait partie ce groupe, donc) Evidemment en soi ce n'est que le pendant mejicano de nos Amon Amarth, mais ça change, j'y trouve plus de sincérité quelque part. Si vous souhaitez en savoir plus, j'ai trouvé ça intéressant :
https://www.scholomance-webzine.com/2016/02/focus-viii-le-black-twilight-circle-un.html
- Saturnalia Temple, Metal psyché instrumental from France :
https://listenable-records.bandcamp.com/album/to-the-other
====> https://www.drogues-info-service.fr/
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
sonicsnap
85361
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
13280 Posté le 31/08/2019 à 23:15:12
C'est intéressant tout ça!
- < Liste des sujets
- Charte