------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
- 13 814 réponses
- 450 participants
- 397 862 vues
- 318 followers
Anonyme
Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...
Allez je commence:
Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom
Death Black Métal:
Behemoth
Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)
Exprimez vous!!!
wildchild666
Du Death je n'en écoute plus trop à part du Behemoth, et quelques trucs assez sombres.
Par contre Dimmu Borgir sortit de l'album Enthroned ya plus rien de bon selon moi (une fois que t'as passé ta crise d'ado
Aussi si jeune ma buse je n'ai jamais parlé ici d'Igorrr, mélange BreakBeat, Metal, sympho et plein d'autres trucs. Ca poutre :
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Zyglrox
Oué oué Wildchild c'est tout à fait ça , plus post en effet pour ma part tu as raison, je connais par ailleurs converge..et merci des autres tuyauts; pour moi dimmu ce serait plutôt le in sorte diaboli que je trouve très bon même si ce n'est pas le son général que j'affectionne..mais je suis particulièrement sorti de ma crise d'ado tu sais
, j'ai passé celle ci plutôt avec Slayer, Megadeth, Anthrax, Testament, Suicidal, sepultura, exodus et assimilés ! puis période plus dream theater , symphony X puis retour hardcore/post poutre, lamb of god
...
Le death me fait chier en fait, par ailleurs c'est les seuls mecs qui on gardé les cheveux longs et les clous pinaize! on a changé de siècle les gars!
Sinon j'ai bien connu une Black Nympho ![]()
et devil driver est très bon
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
Anonyme
Traumax
https://annasage.bandcamp.com/
Garanti sans chaussettes blanches ni casquettes de base-ball.
[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 21:01:25 ]
W-Addict
grozeil
W-Addict
grozeil
Anonyme
Traumax
En fait j'ai parlé d'Anna Sage, mais je voulais dire Direwolves. Les deux sont passés y'a pas longtemps, et ont des styles proches, donc j'ai confondu.
https://direwolves.bandcamp.com/
Et je peux certifier que les mecs sont pas là pour faire une belote coinchée.
Le pote qui organise toutes ce soirées m'a parlé de Plevre qu'il va faire (re)venir :
https://plvre.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 09:47:02 ]
Traumax
Y'a vraiment un courant hardcore/post/black chépakoi français qui est très cool. J'écoute pas des milliers de groupes donc je sais pas si c'est une vue de l'esprit, mais j'ai l'impression que c'est assez français comme style. Les mecs ont été traumatisés par Converge, Nostromo et Burzum en même temps quand ils avaient 12 ans, et maintenant ils en ont 25 et ils mélangent tout.
[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 09:54:20 ]
Anonyme
Converge, Nostromo et Burzum
ça c'est du teaser
Si t'as accroché Scarlet écoute Spitfire qui est formé des mêmes mecs (plus ou moins), c'est dans le même esprit, peut être un peu plus expérimental:
Anonyme
Arkangel:
et Kickback (un groupe français dont on entendu un morceau dans l'excellent film "Le Poulpe" de Nicloux)
Traumax
Atenebris
Tout d'abord Teräsbetoni, groupe très peu connu à l'exception de quelques chansons.
Puis Wintersun, un peu plus connu sans pour autant être un phénomène mondial. Il y a beaucoup d'instru donc leurs chansons sont assez longues.
Moins hard, certes, mais je pense que ce sont des groupes tout autant intéressants que ce soit sur le plan musical ou technique ! Voilà !
wildchild666
Y'a vraiment un courant hardcore/post/black chépakoi français qui est très cool.
C'est clair : là ce soir, dans 1 ou 2h je vais voir Plebeian Granstand par exemple, mais il y a aussi Year of no light, Selenites, Kickback oui (SXC a aussi fait Diapsiquir, une sorte de post rap zarbi) je citerais aussi I pilot Daemon. (encore des toulousains jcrois).
Ah puis Celeste, Regarde les hommes tomber, Amenra (belges, spareil)... Il y a d'ailleurs un thread sur AF (où postait duch même
Traumax
On sent pas assez la sueur, le chomage, la dépression et le vieux tour van dégueu. Amha en tout cas.
Celeste, Regarde les hommes tomber, Amenra
Autant de groupes dont j'ai moultes entendu parler sans jamais être aller voir de quoi-t-est-ce que ça cause.
[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 19:34:53 ]
Atenebris
Aaah je m'en doutais !
Du coup j'ai l'arme fatale (j'espère)
azertyvince
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 19:41:31 ]
wildchild666
Le petit Live in Leipzig par exemple !
Traumax
Qu'est ce qui est gentil ?
Beh les deux trucs que t'as posté avant.

Suffit pas de jouer vite des gammes mineures sur des double croches de grosse caisse pour faire le méchant. Y'a des morceaux de Portishead (Machine Gun en particulier) bien plus violents que ça.
C'est sur Mayhem c'est pas la même cour de récré.
Atenebris
Ah oui ça doit être beau à voir du air guitar sur aspirateur...Original...
Très belle description de Mayhem dis moi
L'histoire des membres du groupe est intéressante aussi il faut dire !
(J'édite pour répondre à Traumax)
J'ai le don de poser des question débiles ...
J'irais écouter ça ! Sauf si tu as quelque chose en particulier à poster ?
Personnellement je trouve wintersun assez technique quand même.. Et les solos de Teräsbetoni pas mal
Enfin... je ne prétend pas que ce soit "méchant" je sais bien que c'est pas aussi lourd que du mayhem.. je trouve ça juste plus technique enfaite
[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 19:55:25 ]
wildchild666
Femme de 17 ans
Allez, comme j'ai été la cible de ce genre de colibet pendant 10 ans, je me le permets : tout s'explique.
Du coup tu me fais repenser à plein de groupes ultra mélo genre Choldren of bodom (3 1ers albums seulement), Norther, In Flames
C'est d'ailleurs assez remarquable comme ces groupes n'ont pas réussi à proposer quelque chose de correct après 3/4 albums. Contrairement à des trucs comme Marduk, Mayhem ou même les abrutis de Gorgoroth.
Teräsbetoni
Je te conseille plutôt Terästeckoni :

Kiss
Atenebris
Children of Bodom.. Passable mais j'accroche pas vraiment :/
Le reste à part peut-être une chanson je connais pas donc je ne peux pas vraiment juger de leurs évolutions etc
Ya ça qui est pas mal non plus
Celle là par contre je m'y attendais pas... Tu marques un point !
[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 20:04:15 ]
Traumax
Et puisqu'on en revient (presque) toujours a eux :
Y'a rien de très technique la dedans (mise a part le tempo éventuellement), mais ça donne envie de décapiter des vegans avec des tessons de 75 de kro.
Mais on peut aussi trouver des groupes techniques (Kronos me vient là) qui donnent envie d'enfourcher son noble destrier pour aller raccourcir des cathares.
- < Liste des sujets
- Charte