Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 810 réponses
  • 450 participants
  • 344 806 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
9001

Citation : Je passe par la et je plussoie Wolfen. Petrucci je peux pas. (peut être quand j'aurais 40 ans et encore..)



nan nan à 40 ans on aime pas plus :oops: :oops: :oops:

je plussoie 1000 fois tous ceux qui pensent qeu l'efficacité est supérieur à la technicité

et je crucifie tous les true et les extremistes qui courent comme des anes derrière salade après le plus compliqué, le plus rapides, enfin les cyclistes du métal à qui l'on pourra bientôt faire des test anti-dopage, pour les test anticonnerie, c'est même pas la peine...

le côté positif c'est qu'il existe une arme très efficace contre eux....la tendinite

je connais un musicos de ces extremes qui est dans la voiture balais pour cause de conduite trop rapide à répétition, youpie

la créativité, il n'y a que ca de vrai

petit exemple: les deux notes des dents de la mer, les deux notes de piano de Eyes wide shut, etc etc

avec 2 notes ca peut tapper

d'ailleurs avec un de ms vieux groupe qui couraient le tour de france, un jours j'ai réussi à leurs faire jouer une reprise lente...c'était la gabgie

jouer rapide est souvent plus facile que de poser vraiment bien quelque chose de lent...
9002
'lu

En meme temps, vive Fantomas.....c'est compliqué à écouter mais pas trop technique....la technique est surtout dans l'ecoute que les musiciens se portent les uns aux autres !!!!
9003

Citation : et voila ils suffit juste que un sale raciste completement abruti écoute du légion 88 et dise que c'est du métal que pour toutes les brebis suivent et tombe dans le trou de l'ignorance d'un des genre le plus évolué du l'art comtemporain!



le prib est que chez nous en suisse, ce qui vire au true, vire parfois (je ne généralise pas) au raciste

j'ai l'an passé, eu des échanges assez brutaux avec des membres d'une assoc metal true qui écrivaient régulièrement des commentaires fachos et racistes dans leurs forum, style ce rappeux faudrait l'envoyer au four...les petits fours etc etc

style il y en a un qui a acheté un blockaus et qui vit dedans habillé en habits de l'armée suisse et il circule sur un side car militaire russe...ca fait rêver non ?

Hors sujet : tiens bellesmouffles, je trouve le forum bien tranquille ces temps, t'as pas une idée ou on pourrait mettre de l'animation

9004
Sol carlus, ja n'ai rien contre le compliqué de qualité, meshuggah je suis fan, gojira, ion dissonance, mike patton (que j'ai vu en concert avec faith no more et Fantomas) dillinger sont des dieu

mais en fait ce qui me gonfle, c'est certaines personnes qui se gonflent comme de crapaux parce que pour elles, le mieux c'est celui-ci qui est le plus technique, le plus rapide...etc
9005
:aime: Le musicien de Doom-Metal que je suis ne peux que t'approuver metalwerk !!

Oui, c'est aussi une erreur commune: on croit que jouer lentement est "facile", mais croyez moi, ça laisse énormément d'espace aussi pour se planter ! le travail de mise en place doit être très rigoureux, parce que tout décalage s'entend énormément !
Par contre, une fois qu'on maitrise un peu le sujet, le fait d'avoir plus de temps pour jouer une note force à bien bosser son interprétation. PAs de jeu stérile possible, ou ça s'entend tout de suite !

Voilà, sinon pour nourrir le débat, jouer vite, lentement, finalement, rien de tout ça ne me dérange, du moment que ça veuille dire quelque chose.

Tamen pax et amor, oscula.

9006
Et puis surtout, un truc qui saute pas aux yeux mais qui est une réalité, c'est que jouer vite avec systématiquement des doubles croches c'est à la portée de n'importe quel guitariste ayant un certain niveau puis qui décide de bosser ce genre de plans pendant 1 an à fond. Le contraire voudrait dire que 90% des gratteux dans le Heavy Metal sont des génies :ptdr: Ca demande rien au niveau du toucher et de l'expressivité.

Par contre, jouer des plans dans n'importe quel style avec des structures harmoniques complexes, des rythmes chelous, ou faire du remplissage spatial avec peu de notes et des tempos lents, tout ça c'est pas à la portée de tout le monde. Il faut se taper de la théorie, bosser la technique, mais aussi l'imagination, l'écoute... Y'en a certains que j'aimerais bien voir improviser en blues, ça risque de faire mal aux oreilles :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9007

Hors sujet :

Citation : Sol carlus


Pas d'insultes STP !!!

9008
:pong: excellent complétement hors sujet mais bon... :ptdr:

!!!

9009

Citation : mais en fait ce qui me gonfle, c'est certaines personnes qui se gonflent comme de crapaux parce que pour elles, le mieux c'est celui-ci qui est le plus technique, le plus rapide...etc



je voulais pas vraiment dire ça...mais que le fait de jouer plus "techniquement" que le guitariste de je ne sais quel groupe porte plus à la "reconnaissance"


Citation : Oui, c'est aussi une erreur commune: on croit que jouer lentement est "facile", mais croyez moi, ça laisse énormément d'espace aussi pour se planter ! le travail de mise en place doit être très rigoureux, parce que tout décalage s'entend énormément !



totallement d'accord mais jouer vite laisse beaucoup plus de chances de se tromper dans les notes (pas le tempo d'accord)


Citation : Par contre, jouer des plans dans n'importe quel style avec des structures harmoniques complexes, des rythmes chelous, ou faire du remplissage spatial avec peu de notes et des tempos lents, tout ça c'est pas à la portée de tout le monde.



je pense justement que dans le métal on retrouve plus de plans communs à tous les styles que dans le "rock" comtemporain

et les structures harmoniques complexes sont aussi très peu présente dans les groupes que j'ai cité (dîtes moi si je me trompe)


aussi vas demander aux guiatristes de la plupart des groupe que j'ai citer (en tout cas ceux qui veulent faire ce genre de musique ne peuvent pas si on leur demande faire un rock en la ou un blues en ré!)

A+
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...
9010
Rien à voir avec le métal mais le dernier Radiohead est fabuleux !!!
Vivement les arènes de Nîmes !!!