Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 810 réponses
  • 450 participants
  • 344 808 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
8991
Moi je me considère comme un apôtre du métal j'essaye de convertir un maximum de gens à cet art...mais malheuresement même la plupart des "musiciens" (enfin bon les gars qui s'achetent une gratte pour jouer du "zombie" (je dis pas que c'est nul mais que l'on ne peut pas dire de ceux qui font ça que se sont les meilleurs guitaristes du monde...(je l'ai écouter et si l'on devait faire une liste des meilleurs guitariste du monde on en aurait autant que de groupes bidons qui éxistent" ^^
Et à force d'écouter que des trucs bidons en accord ne sont même pas capable de se rendre compte que un solo de fou à la petrucci est une performance technique "extraordinaire" et écoutent ça et me disent:
"mais c'est moche, et pourquoi ils font des morceaux sans paroles?"

prouve que la musique pour eux n'a plus aucun sens instrumental...
:|
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...
8992
:P: bon j'avoue mais (j'en souffre horiblement et de me dire à quel point je pouvais être ignorant juste à cause de la radio et des médias en général) il y a encore un an je pensais de bellamy que c'était le meilleur au monde... :((( :lol:
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...
8993

Citation : Et à force d'écouter que des trucs bidons en accord ne sont même pas capable de se rendre compte que un solo de fou à la petrucci est une performance technique "extraordinaire" et écoutent ça et me disent:
"mais c'est moche, et pourquoi ils font des morceaux sans paroles?"

C'est pas forcément parce qu'ils écoutent des trucs bidons... on peut trouver un solo de petrucci pourri quand même.
8994
Non-musical à la rigeur pourri pourquoi pas...mais au moins reconnaître la performance technique et la vitesse! (regarde sur erotomania, blind faith qui sont relativement mélodique et aussi très techniques)
t'as déja vu le guitariste des "cramberries" faire un solo rien qu'à la cheville de pettruci? ^^
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin...
8995
Putain mais qu'est-ce qu'on s'en branle de la technique et de la vitesse, ainsi que du fait que le guitariste des cranberries soit pas capable de faire les solos de Petrucci :ptdr: En plus, je confirme, on peut écouter du métal et trouver que la plupart des solos de Petrucci soient pourris :oops2:

Désolé mais je trouve ça plus abruti d'avoir des raisonnements pareils que d'écouter uniquement la musique de la radio :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8996
Je suis daccord avec wolfen :mrg:


Citation : mais bon, le métal et une musique de marginal faite pour des marginaux.



franchement d'une maniere generale je ne trouve pas que les "metalleux" soient des marginaux... plutot le contraire meme, à force c'en est tellement cliché qu'ils en deviennent limite formaté (je parle du metalleux de type "true" pur et dur bien sur).
8997
Je passe par la et je plussoie Wolfen. Petrucci je peux pas. (peut être quand j'aurais 40 ans et encore..)

Citation :
franchement d'une maniere generale je ne trouve pas que les "metalleux" soient des marginaux... plutot le contraire meme, à force c'en est tellement cliché qu'ils en deviennent limite formaté.



Mieux vaut aimer la musique pour la musique et pas pour le style, les codes etc sinon en évoluant c'est la grosse déception.. Par moment je me demande vraiment si le métal c'est pas un ramassis de co***rd attardés qui se rendent même pas compte à 30 ans qu'il n'ont pas évolués depuis qu'ils en ont 15.. Quand j'entends Nergal parler de la notion de rebelle ou de satan, je me pose sérieusement des questions..
8998
Je garde l'espoir qu'il y a un avenir pour le métal !
8999
Pour revenir sur la récation de Wolfen que je plussoie de même, je trouve vraiment lamentable de juger un groupe par sa technicité, simple et efficace vaudra mieux que technique et brouilli...
Exemple : Sepultura, Fear Factory (on parle à la guitare)...

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

9000
Encore plus flagrant; Nirvana ! Ce groupe c'est un gros pieds de nez à tous les virtuoses du manche !