Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 616 réponses
  • 27 participants
  • 45 127 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le sujet de la discussion
941
EXEK

J'ai jeté des coups d'oreille sur d'autres albums, plus anciens, qui ont moins le coté "psyché", et qui évoquent plus quelque chose entre Joy Division et la "Metal Box" de Public image. Le disque que voici a l'air particulièrement intéressant:

942
Intéressant EXEK
Je préfère le second album , que je trouve moins détaché et cérébral que l'album plus récent posté en premier.
Malgré tout ça reste pour moi de la "musique froide", pas ce qui me branche trop en ce moment.
943
Shirley Collins - Sweet England (1959)
Un des albums fondateurs du revival de la musique traditionnelle anglaise, par une grande dame qui a marqué toute cette période de son empreinte, influençant (et souvent jouant avec) les groupes phares de l'époque (Fairport Convention, Steeleye Span, Albion Band)
944
Je connais Fairport Convention, Steeleye Span, tout ça, mais je n'étais jamais remonté plus loin. Je découvre donc Shirley Collins. Pas que je sois un fervent amateur de folk anglais, mais c'est quand même assez joli.
945
946
Dietrich Buxtehude
947
Oui, Buxtehude, un compositeur Danois dont les œuvres rayonnèrent sur toute l'Allemagne et qui fut vénéré par le jeune Jean-Sébastien Bach. J'aime bien.
948
Oui, il aurait même été son élève pendant quelques mois.
949
Peut-être, oui. En tous cas, à l'âge de vingt ans Bach a effectué un voyage à pieds d'un mois pour rejoindre Buxtehude à Lübeck. C'est dire s'il était fan! :mrg:
950