Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 616 réponses
  • 27 participants
  • 45 903 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le sujet de la discussion
1441
Bohren & Der Club Of Gore
Savant mélange allemand de jazz et d'ambient.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=c27if8pLMSw[/video]
1442
1443
yep, bien le Bohren, merci Migo.

c'est super quand le sax apparait à la fin, après ces blocs espacé, pour finir sur un jazz assez "tradi"
j'ai enchainé sur celui-là:

même principe d'accord/notes espacés

Alain Souchon n'est pas un film

1444
Smooth aussi, "Wamono groove", un album de 76 par 3 musiciens japonais traditionnels importants qui sont tombés dans une marmite de cool jazz, avec une pincée de funk.
Le koto et le shakuhachi, qu'est ce qu'est chouette quand même. :bave:
1445
Vraiment super Bohren! Je ne m'en lasse pas!
Belle trouvaille aussi le "Wamono Groove". Les japonais ont une façon à eux de s'approprier tous les styles musicaux :bravo:.

1446
Soft Moon, un des groupes de rock des années 10 que j'aime particulièrement:

1447
Pas mal, c'est un courant musical que je n'ai jamais apprécié ni suivi, mais le côté indus me plaît assez.
1448
Kenneth Gilbert - Le Livre d'Orgue de Montréal
Citation :
"En 1978 fut mis au jour, à Montréal, le plus volumineux manuscrit de musique d’orgue française de l’époque de Louis XIV à nous être parvenu. Ce précieux document fut apporté en Nouvelle-France en 1724 par Jean Girard, clerc sulpicien originaire de Bourges et organiste à Notre-Dame de Montréal jusqu’à sa mort en 1765.

Le manuscrit fut appelé « Livre d’orgue de Montréal » par la musicologue Élisabeth Gallat-Morin, qui en fit la découverte, et Kenneth Gilbert, qui en donna la première exécution publique au XXe siècle.

1449
Il faut prendre le temps d'écouter ça. C'est très beau, même si comme toujours avec l'orgue, il y a quelques petites longueurs. Mais ça vaut néanmoins le détour.
En ce moment, je suis dans l'orgue jusqu'au cou puisque je suis en train de me faire la quinzaine de CDs consacrés aux œuvres pour orgue de Bach. Il y a de quoi s'amuser!
1450
Saimaa, un groupe finlandais qui me plait bien