Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 616 réponses
  • 27 participants
  • 45 112 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le sujet de la discussion
1041
J'en ai écouté trente minutes de ces musiques à la guitare et c'est très joli. C'est beaucoup plus expressif et donc moins lassant que le clavecin par exemple. Je me ferai le reste ce soir.

1042
J'ai aussi du mal avec le clavecin, ces instruments à cordes pincées c'est pas facile d'y mettre de l'expressivité, pourtant j'adore le son. J'ai quelques banques Gigastudio vraiment chouettes.
1043
1044
J'aime bien Actress, (comme la plupart des trucs qu'on trouve chez Ninja Tune d'ailleurs)

A propos de clavecin, j'ai l'intégrale de l'oeuvre de Rameau interprétée au piano par Marcelle Meyer.
Je trouve ça magnifique, délicat et sensible.
Plus tard j'ai acheté le triple CD de Scott Ross qui interprète le même répertoire au clavecin.
Cette version est considérée par la critique comme la référence ultime pour la musique pour clavier de J-P Rameau .
Et bien j'ai été déçu. Jouée au clavecin la musique de Rameau m'a semblé redevenir un peu telle qu'on la décrit souvent, une musique de cour prétentieuse et alambiquée, comme une transcription MIDI presque. Bon, j'exagère, c'est quand même très beau, mais c'est pas pareil.

1045
Oui, moi aussi je préfère de loin Rameau au piano qu'au clavecin. Pareil pour Bach ou Couperin, etc. Le clavecin m'ennuie très vite. Pourtant, c'est vrai que le son est joli, mais c'est trop plat. Allez, je peux écouter une œuvre courte, mais pas au delà!
Sinon, moi aussi, j'aime tous les disques d'Actress. La musique de ce type a une sacrée personnalité!
1046
1047
Ça s'écoute bien. Des réminiscences des Smiths et de Joe Jackson, par moments.
1048
Je vois le rapport avec les Smiths au niveau des guitares et du chant. Avec Joe Jackson, c'est quand même beaucoup moins évident, ça ne m'a jamais effleuré, pourtant j'ai beaucoup écouté ce dernier aussi.

Different style: Arovane, un musicien allemand plus récent!


1049
1050