Sujet Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?

Sujet de la discussion Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?
Bah le titre vaut présentation. Ca va swinguer, rocker et roller. Sortez la gomina, les Gretsch et les Roadsters, on va se barrer dans un trip rétro.

A noter qu'on peut bien revisiter les vieux classiques mais aussi découvrir de nouveaux venus sur cette scène toujours présente !

Je poste pour commencer un de mes préférés du style :

The Full-Custom Gospel Sounds of the Reverend Horton Heat - Beer:30 (quelle poésie)

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Les Forbans! Comment ça m'a toujours collé des boutons, ça!

Sinon, le tout, je pense que c'est de ne pas prendre la grosse tête quand on est en haut du Top 50..
Citation de will_bru :
Je ne critiquais pas le fait qu'il le fasse (ou pas en vrai je n'en sais rien, ce n'est pas le sujet). Je pointais juste que s'il devait le faire, passer du haut du TOP 50 à ça devait faire bizarre

J'ai bien compris que c'est l'étonnement qui te dictait ton commentaire, j'ai regardé une fois chez un copain une émission tv où d'anciennes "vedettes" oubliées racontaient comment ils vivaient la suite et c'est pour cela que j'évoquais les différentes réactions possibles, chacun vivait cela avec plus ou moins de bonheur ou d'amertume.
Je ne peux m'empêcher de penser au film de Patrice Leconte "Tandem" avec Jean Rochefort et Gérard Jugnot qui en est un véritable exemple.

[ Dernière édition du message le 15/07/2024 à 16:50:30 ]

En même temps, il y a ces soirées "nostalgie" dans lesquelles tous ces "has been" font leur numéro devant des foules en délire. Ça m'a toujours sidéré vu que perso, j'ai toujours été totalement dénué de nostalgie, mais le fait est que ça marche du feu de Dieu.

[ Dernière édition du message le 15/07/2024 à 17:05:13 ]

Voui, c'est un peu ça que je voulais dire. C'est surtout triste en vrai. Et surtout pour ces vieilles gloires de vivre sur un vieux machin plutôt que créer et proposer des choses neuves (même si ça ne se vend pas)

C'est un peu pour la même raison que je n'aime pas les tributes bands et les vieux groupes qui font leurs retours/adieux sur scène éternellement (la palme à mon avis revenant aux Sex Pistols, qui étaient pathétiques et contraires aux valeurs pronées qui les ont rendus célèbres)

[ Dernière édition du message le 15/07/2024 à 17:09:42 ]

x
Hors sujet :
J'avais vu une interview de Patrick Hernandez qui disait "je n'ai pas à me plaindre, je n'ai pas besoin de travailler, je vis très confortablement sur les droits de "Born To Be Alive", mais je n'arrête pas de composer des chansons en espérant qu'une autre va marcher, et rien à faire.."
Merci à vous deux, je me sens moins seul :bravo2:
La plupart des gens ne comprennent pas, quand ils m'écoutent, que je n'ai pas envie de jouer des reprises.
J'aime jouer ma musique ou bien partager celle des autres en improvisant, toujours tenter de faire du nouveau, même si cela reste à un niveau sans prétention.
Mon bonheur c'est d'entendre de nouvelles combinaisons de sons et de notes qui se forment spontanément mais pas de tenter de les reproduire comme des recettes de cuisine figées. Chacun prend son pied à sa manière bien entendu.

[ Dernière édition du message le 15/07/2024 à 17:30:31 ]

Mais oui! C'est très bien de rêver, mais au présent et éventuellement à l'avenir. Rêver au passé qui de toutes façons ne reviendra jamais, c'est peine perdue..
Sonny Burgess & the pacers - We wanna boogie

[ Dernière édition du message le 30/09/2024 à 22:07:04 ]

Johnny Carroll & his Hot Rocks (quel nom de groupe !) - Wild wild women

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Parait-il qu'on classe ça en "primitive rockabilly". J'imagine que ça doit être des chanteurs country qui se sont mis à expérimenter ces rythmes de noirs.

Ray Smith-Right Behind You Baby 1958