Sujet Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?

Sujet de la discussion Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?
Bah le titre vaut présentation. Ca va swinguer, rocker et roller. Sortez la gomina, les Gretsch et les Roadsters, on va se barrer dans un trip rétro.

A noter qu'on peut bien revisiter les vieux classiques mais aussi découvrir de nouveaux venus sur cette scène toujours présente !

Je poste pour commencer un de mes préférés du style :

The Full-Custom Gospel Sounds of the Reverend Horton Heat - Beer:30 (quelle poésie)

Citation :
Bruno Fumard

:aime::aime::aime:

Quelqu'un sait ce qu'il est devenu ??

[ Dernière édition du message le 15/07/2024 à 11:33:03 ]

Je ne serais pas étonné qu'il ait changé de métier et qu'à l'occasion il arrondisse ses fins de mois en faisant des tournées "nostalgie"?
"Profitez de notre journée exceptionnelle !! Venez applaudir Bruno Fumard au rayon charcuterie !!"

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Je me souviendrai toujours d'une émission (je ne sais plus laquelle), qui suivait le chanteur éphémère (je ne sais plus qui) d'une chanson des années 80 (je ne sais plus laquelle !!) dont c'était quasi le quotidien. Il faisait la tournée des supermarchés en chantant sa chanson et en faisant en même temps la promotion de produits (vaisselle, lessive, charcuterie, etc.)

Je me demandais comment il arrivait à faire avec sa fierté à ce moment là.

La fierté a ses raisons que la raison ne connaît pas :lol:

Citation de sonicsnap :
Je me suis toujours demandé pourquoi Jesse Garon avait pris ce pseudo débile. Quand on a un nom qui claque comme Bruno Fumard, on n'a pas besoin de pseudo!

Jesse+Garon: prénoms du frère jumeau d'Elvis Presley mort à sa naissance (le frère, pas Elvis :facepalm:).

Ce gars est plein de ressources: poète, peintre, calligraphe, Docteur en Naturopathie (thèse en doctorat "Scripto-thérapie & Calligraphie Thérapeutique"), et même chanteur :clin:

Biographie: Bruno Fumard dit Jessé Garon'
Je suis pas sûr que docteur en naturopathie soit à coller sur un CV... Mais enfin, on n'est pas là pour dégoiser sur ce genre de choses.

Je me demandais comment il arrivait à faire avec sa fierté à ce moment là.

Je ne trouve pas qu'il y a de honte à faire ça. Ce n'est sûrement pas le pire des métiers..
Citation de sonicsnap :
Je me demandais comment il arrivait à faire avec sa fierté à ce moment là.

En réalité il y a ceux qui le font en ayant encore des illusions et qui s'accrochent avec des sentiments plus ou moins discutables, d'autres le font parce que c'est une passion qu'ils partageront indifféremment pour un public en concert ou des ménagères dans une galerie marchande, d'autres sans aucune émotion ni passion, juste pour mettre du beurre dans les épinards, etc...

Jessé Garon' (c'est son nouveau nom) a en tout cas chanté, par exemple, à l'Olympia en 2006 en festival accompagné par Les Forbans avec qui il a tourné quelques temps, ça reste des instants gratifiants quand on aime ce métier.

J'ai joué indifféremment dans des salles de spectacle ou des festivals mais aussi dans plein d'endroits et circonstances plus ou moins insolites ou loufoques comme le Rotary Club au Pré Catelan, la Foire à l'andouille à Vire et d'autres, des clubs naturistes, dans des trains, à un salon de la pâtisserie, pour l'inauguration d'un tronçon d'autoroute et j'en passe :clin:
Dans la majorité des cas ça a été bien vécu parce qu'on pensait surtout à bien rigoler et s'éclater, au-delà du cacheton.

Mais on n'a jamais cherché à gagner notre vie en jouant systématiquement dans les galas, galeries marchandes ou autres épreuves de ce genre. Cela restait des évènements exceptionnels qu'on acceptait de faire moins pour l'argent que par curiosité, défi ou amitié pour un organisateur. Et c'est pour cela que ça reste pour moi de bons souvenirs qui me font encore rigoler en y pensant :mrg:

Je ne critiquais pas le fait qu'il le fasse (ou pas en vrai je n'en sais rien, ce n'est pas le sujet). Je pointais juste que s'il devait le faire, passer du haut du TOP 50 à ça devait faire bizarre