Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet W.R.A.A.A.F : une Radio Audiofanzine !

  • 3 949 réponses
  • 111 participants
  • 54 932 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion W.R.A.A.A.F : une Radio Audiofanzine !
Bonjour,

une nouvelle radio web a été développée par Pidjy (avec l'aide de Choc et d'autres) regroupant des titres choisis par les playlisters dédiés qui à ce jour sont :
    N6 > HH/Rap
    Mustrum Ridcule > Métal
    Dom Janvier > Pop-rock
    multiform > Electro
    mandolino > Folk/world
    Neil factory > B.O.
    Blue Bird > classique

Pour vous connecter, c'est ici. Enjoy :bravo: :

Voir les threads dédiés pour vos remarques/proposition playlist :


Ce thread est uniquement là pour parler de son développement, proposition et avis musicaux. Ce Thread sera modéré vu les débordements du précédent (Blue bird et les autres modérateurs). Merci de ne pas aborder de sujet personnel sans rapport.

Bonne zic et échanges :clin:
Afficher le sujet de la discussion
3651
Carré
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
3652
Bon ben elle a déjà subi un petit lifting, et le player ne devrait plus tarder maintenant !
3653
Bon, ça serait bien qu'il y ait une actualisation des liens du premier post, non ??
Comment on fait pour se connecter dessus ??

Est-ce que les radios sont bien actualiséer ??

En fait de radio, c'est plus des stocks de mp3 classés par genre, non ?
3654
Pour l'instant les radios qui sont sur la page d'accueil de http://www.indeson.com/ n'ont pas évoluées : c'est la même liste depuis 6 bons mois.

En revanche, ce qui est nouveau, c'est que j'ai réalisé un petit outil qui va permettre de gérer ces listes autrement qu'à la main : autrefois c'était une poignée de volontaires qui prenaient note de tous les morceaux qu'on leur proposait par forum ou par mail, voire ils allaient eux-même chercher des morceaux.

Mais cette démarche assez laborieuse était un peu vouée à s'essouffler. L'idée était donc de réaliser un outil qui facilite cette gestion (formulaires d'inscription, de proposition de morceau, gestion des play-list efficace etc).

Cet outil est à peu près terminé, il reste à améliorer sa présentation, corriger quelques trucs pas satisafaisants, mais globalement les fonctions essentielles sont là.

Par contre pour écouter les morceaux, ce n'est pas encore satisfaisant : on a des listes html (web quoi) dont le seul intérêt est de regrouper les morceaux et d'afficher toutes les infos, il y a des listes m3u qui permettent d'écouter tous les morceaux proposés, mais qui n'affichent pas les commentaires utilisateurs et surtout les liens vers le forum.

Mais je vais bientôt ajouter un player qui permettra d'exploiter les liens vers les forums (quelqu'un cherche une participation sur un morceau ? on a envie de donner un avis ? hop on clique sur le morceau et on se retrouve sur le forum AF qui va bien).

Pour l'instant il y a très peu de morceaux, c'est pour ça que je n'ai pas encore remplacé les vieilles listes. Mais je vais probablement le faire ce week-end...

Pour écouter les morceaux proposés, pour s'isncrire et proposer ses morceaux, c'est ici:
http://www.indeson.com/gestion_playlists/ (= la radio d'AF dans ma signature ou dans mon profil ou dans les new de Indeson)

Et voilà !
:boire:
3655
Merci de toutes ces précisions dr... :bravo:
Tu pourrais aussi te servir du thread Fleur bleue pour y chopper des mp3...

Fondamentalement, tous les mp3 présents sont appréciés.
3656
Je crois que le but de la nouvelle mouture c'est justement qu'il n'y ait plus de bobonne pour aller faire les courses de mp3, mais que "ceuces" qui veulent se faire écouter se bougent eux-mêmes.

Je vais ajouter le lien radio à ma signature si tu le souhaites.
3657

Citation : Je crois que le but c'est justement qu'il n'y ait plus de femme de ménage pour faire les courses, mais que "ceuces" qui veulent se faire écouter se bougent eux-mêmes.


Exact ! (D'autant que beaucoup se sont plaints que les compos soient moins mises en valeur sur la page d'accueil d'AF, la radio a notamment pour but de compenser cela)

Mais je ferai un petit message d'annonce dans le thread "Fleur bleue" avec quelques explications.

Citation : Je vais ajouter le lien radio à ma signature si tu le souhaites.


Toute contribution est la bienvenue !

Re :boire:
3658
:bravo2: pour tout le travail

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3659
Dr Pouet> Malheureusement ce n'est pas moi qui m'occupe de la partie développement à la boite. Je suis le responsable de projet. J'ai bien quelques connaissances techniques, mais même pas à ton niveau. Par contre je peux demander au webamster si tu veux. Autrement sur AF tu devrais contacter Mekelo, lui a développé un plyer flash bien sympa qu'il a mis à dispo pour tous.

Sinon bravo pour le reste :bravo:

A tu eu l'occase d'utiliser Jinzora2 sinon?
3660
Ok. Pour l'instant j'ai une piste qui me convient, mais je conacterai probablement Mekelo ensuite pour d'éventuelles améliorations.

Jinzora a l'air effectivement d'un bon produit, mais il manquait des fonctions par rapport à ce que l'on (Dom et moi) souhaitait. Finalement je me suis dit que ce serait aussi bien de faire un truc custom. J'avais un peu sous-estimé le temps que ça me prendrait (j'aurais peut-être hésité davantage sinon :mrg: ), mais ce sera plus facile si on veut telle ou telle adaptation.