Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet W.R.A.A.A.F : une Radio Audiofanzine !

  • 3 949 réponses
  • 111 participants
  • 54 933 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion W.R.A.A.A.F : une Radio Audiofanzine !
Bonjour,

une nouvelle radio web a été développée par Pidjy (avec l'aide de Choc et d'autres) regroupant des titres choisis par les playlisters dédiés qui à ce jour sont :
    N6 > HH/Rap
    Mustrum Ridcule > Métal
    Dom Janvier > Pop-rock
    multiform > Electro
    mandolino > Folk/world
    Neil factory > B.O.
    Blue Bird > classique

Pour vous connecter, c'est ici. Enjoy :bravo: :

Voir les threads dédiés pour vos remarques/proposition playlist :


Ce thread est uniquement là pour parler de son développement, proposition et avis musicaux. Ce Thread sera modéré vu les débordements du précédent (Blue bird et les autres modérateurs). Merci de ne pas aborder de sujet personnel sans rapport.

Bonne zic et échanges :clin:
Afficher le sujet de la discussion
3751
D'accord ! Tout s'explique !
C'est con quand même !
Et il n'y a pas moyen de mettre un lien sur Indeson vers la radio Dr Pouet ? Histoire de laisser le choix aux gens...parce que là pour une radio indépendante et libre, on est proche du totalitarisme quand même...
Etant donné qu'on appelait ça la radio AF (Wraaaf), on aurait pu demander l'avis des Afiens pour le coup...

Je suis un peu dégouté là... :| ...fait chié...
3752

Citation : LOL
Toutes mes félicitations.


:?!: :noidea:
3753
Nan, c'est comme dans la vraie vie.

C'est rare l'osmose dans la vraie vie, et puis peut être qu'il vaut mieux deux radios que pas du tout.

Dites, il va falloir choisir son camp? :diable:
3754

Citation : LOL
Toutes mes félicitations.


J'étais sur que j'arriverais à te faire revenir sur AF !

:mdr:

(Pour info .. = Dom Janvier )

Citation : Dites, il va falloir choisir son camp ?


Sony vs Universal ?

Non, je crois que tu peux diffuser tes morceaux partout !
:bravo:
3755

Citation : Du coup vous avez séparé la radio et Indeson ?


Yep. Incompatibilité d'humeur.

Citation : Et il n'y a pas moyen de mettre un lien sur Indeson vers la radio Dr Pouet ? Histoire de laisser le choix aux gens...parce que là pour une radio indépendante et libre, on est proche du totalitarisme quand même...


Peut-être que si on le demande gentiement à Dom Janvier (alias .. seul véritable "Responsable" du site www.indeson.com) il acceptera. C'est ce que j'avais fait au début, mais il a tout effacé.

Citation : Le principe du formulaire était pourtant super pratique et chacun pouvait mettre son p'tit morceau.


Réponse (que j'avais reçue par mai perso) :

Citation : D'ailleurs c'est super trop compliqué ton truc de numéro associé au forum du titre proposé pour un néophyte. Avec toutes ces explications là. On dirait un formulaire de la sécurité sociale.



Citation : Je suis un peu dégouté là...


Moi aussi. Crois moi, ça m'a coûté de prendre la décision de déplacer mon logiciel, de ne pas arriver à faire cesser le conflit. Mais bon, je ne vais pas continuer à me prendre la tête alors que je fais tout ça bénévolement. Ras le bol de supporter les caprices de l'autre hystérique. :diable:


De toute façon j'imagine qu'il va reprendre mon code (il en a des copies, c'est pas super correct, mais je ne peux pas l'en empêcher), trouver un gars pour s'en occuper, et refaire les choses à sa sauce...
:noidea:

Citation : et puis peut être qu'il vaut mieux deux radios que pas du tout.


Voilà ! Pas la peine de s'apesantir sur cette triste histoire.
:boire: et :bravo:



(j'attends quelques commentaires sarcastiques du Druide... :diable: )
3756
Bon ben j'espère qu'on pourra continuer à diffuser nos morceaux ! :|

Je vais faire un peu de pub pour le nouveau lien de la radio parce qu'à mon avis il n'y a pas beaucoup de monde qui viendra ici pour avoir le nouveau lien. Les gens vont croire que la radio AF n'existe plus !

Merci en tout cas pour ton boulot ! :bravo:
3757
Tiens par contre, Dr Pouet, ce ne serait pas mieux de mettre la partie 'écouter la radio' en haut et la partie 'proposer vos morceaux' en bas ?

Enfin c'est juste un proposition, mais ça me paraitrait plus logique étant donné que cette page est maintenant la page d'accueil de la radio.
3758

Citation : Je vais faire un peu de pub pour le nouveau lien de la radio parce qu'à mon avis il n'y a pas beaucoup de monde qui viendra ici pour avoir le nouveau lien. Les gens vont croire que la radio AF n'existe plus !


Je crois pas : il y a déjà 7 morceaux qui ont été déposés sur le nouveau site (= la moitié du max en une journée), et les play-lists ont déjà été téléchargées 70 fois depuis ce matin, sachant que le record est de 111 fois en une journée.


On fait, si ça continue à monter comme depuis 2 semaines, ce qu'on risque c'est:
- que free trouve que ce site bouffe trop de bande passante (mais ça ne m'inquiète pas trop, je pense qu'il y a bien pire)
- que AF, qui héberge une bonne partie des mp3 présents sur la radio, rencontre des problèmes de bande passante. Aujourd'hui pour le service "mp3" AF équilibre à peu près les recettes et les dépenses, pas de bénèf quoi (or il y a une petite équipe à nourrir quand même). Donc si ils sont obligés de souscrire à une bande passante plus grosse auprès de leur hébergeur, ce service pourrait devenir déficitaire. Ce serait plus ennuyeux. D'un autre côté, c'est la rançon du succès !


Enfin, que ça ne t'empêche surtout pas de faire de la pub ! Plus il y aura d'auditeurs, plus les compositeurs seront contents !

Et puis il faudrait que des gens ajoutent des morceaux en hip-hop, metal, world, BO classique et Ze concours. Il n'y a qu'une dizaine de morceaux dans chaque, alors qu'elles ont été téléchargées une centaine de fois depuis le début.

Au passage : j'adore ton morceau Requiem for a thought. Pourtant je n'écoute jamais de métal, mais cette intro à la Satie suivies de guitares bien pêchues mais tout à fait audibles (pour un amateur de jazz et de hi-fi comme moi ;) ), je trouve ça très très bon !



Citation : Tiens par contre, Dr Pouet, ce ne serait pas mieux de mettre la partie 'écouter la radio' en haut et la partie 'proposer vos morceaux' en bas ?

Enfin c'est juste un proposition, mais ça me paraitrait plus logique étant donné que cette page est maintenant la page d'accueil de la radio.


Oui, c'est une bonne idée. Je le ferai certainement un de ces quatres. Je pense aussi reléguer la partie inscription sur une page annexe, vu que c'est pas la fonction principale.

Par contre, je vais t'avouer que : depuis au moins 2 mois, l'essentiel de mon temps de loisir est consacré à cette radio. Et je pensais : dès que ça marche à peu près je lève le pied. Evidemment ça ne s'est pas passé comme ça : dès qu'un site commence à tourner (ce n'est pas mon premier ;) ) il y a des choses à corriger, du support à fournir... Et comme on est content que ça démarre, c'est difficile de ne pas le faire !

D'une manière générale je vais continuer à améliorer le truc. J'ai même quelques idées en tête qui pourraient être assez sympas. Mais dans l'immédiat je vais lever un peu le pied, ranger et passer l'aspirateur chez moi :volatil: et éventuellement faire un peu de musique...
:mdr:
3759
Bon ben c'est cool ! :bravo:

Hors sujet : Merci pour Requiem for a thought. T'es le premier à me parler de Satie pour l'intro de piano alors que c'est pourtant à lui que je pensais en faisant ça ! :clin:

3760
Ah làlà sacré pointpoint !