Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet W.R.A.A.A.F : une Radio Audiofanzine !

  • 3 949 réponses
  • 111 participants
  • 53 739 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion W.R.A.A.A.F : une Radio Audiofanzine !
Bonjour,

une nouvelle radio web a été développée par Pidjy (avec l'aide de Choc et d'autres) regroupant des titres choisis par les playlisters dédiés qui à ce jour sont :
    N6 > HH/Rap
    Mustrum Ridcule > Métal
    Dom Janvier > Pop-rock
    multiform > Electro
    mandolino > Folk/world
    Neil factory > B.O.
    Blue Bird > classique

Pour vous connecter, c'est ici. Enjoy :bravo: :

Voir les threads dédiés pour vos remarques/proposition playlist :


Ce thread est uniquement là pour parler de son développement, proposition et avis musicaux. Ce Thread sera modéré vu les débordements du précédent (Blue bird et les autres modérateurs). Merci de ne pas aborder de sujet personnel sans rapport.

Bonne zic et échanges :clin:
Afficher le sujet de la discussion
3641
Non pour le moment il semble que l'on peut entrer, supprimer mais pas éditer. :noidea:
3642

Citation : > Peut-on modifier les infos, le lien, changer la playlist dans lequel apparait le morçal sans avoir à supprimer le morceau pour tout recommencer à la moindre mise à jour d'info ou du lien ?

Non pour le moment il semble que l'on peut entrer, supprimer mais pas éditer.


Exact. Peut-être plus tard, mais dans l'immédiat la priorité serait plutôt côté player.
3643
Pour tous ceux qui ont proposé un morceau, comme il n'y en a pas encore beaucoup, je me suis permis de dupliquer les morceaux vers la play-list générale, ce qui nous amène à 9...

Lecteurs de ce thread, pensez à ajouter vos morceaux !
:bravo:
3644
Salut Dr pouet je veut bien figurer dans une play liste mais j'avoue ne pas savoir quel morceau peut faire plus l'affaire qu'un autre. je te propose d'aller jetter une oreille dans ma fiche et de choisir celui ou ceux qui te sembleront le plus appropriés au style de la play liste :D: C'est là merci de me tenir au courant :D:
3645
Pour l'instant il n'y a pas beaucoup de morceaux donc il ne faut pas trop se restreindre. Par exemple choisis 3 ou 4 morceaux pour la play-list électro, ceux qui te semblent les plus représentatifs de ton style. Ou alors tu prends les premiers, et dans 3 mois tu changes en passant aux suivants. Autre possibilité : tu mets ceux sur lesquels un retour te serait le plus utiles (par exemple des morceaux en cours de réalisation).

Tu peux aussi mettre ton morceau de chanson dans "pop rock". Ensuite tu en choisis 2 pour la play-list généraliste, n'importe lesquels : ça peut très bien être des morceaux déjà proposés dans d'autres play-lists (c'est même le but initial, une sorte de best of). D'ailleurs l'interface est prévue pour cela :

après avoir rempli tous les champs, tu choisis la play-list, par exemple Electro et tu valides. Et comme c'est ton morceau préféré, tu en profites pour la mettre aussi dans "Généraliste", pour cela il suffit de changer le bouton play-list (les autres champs restent remplis de la même manière) et valider à nouveau.
3646
3647
J'y suis allé de mon 2ème morceau aussi. :)
3648
Dr Pouet>J'ai des compos à fournir bientôt :bravo:
3649
Sois le bienvenu Putois !


Sinon, tu m'as l'air d'être quelqu'un qui s'y connait en flash (voire javascript). Je réfléchis à cette idée de player. J'en ai bien trouvé quelques uns, ils pourraient convenir dans un premier temps, mais je verrais bien quelques fonctions en plus (d'où adaptation nécessaire, à la limite je peux me débrouiller en java, bien qu'étant pas très familier, mais flash je connais pas du tout, et j'ai pas les logiciels nécessaires)

Voici une liste des trucs qui seraient bien :

- jouer tous les morceaux d'une liste, les uns après les autres, sans nécessiter d'action utiliser (genre appuyer sur "next" )
- jouer les morceaux dans un ordre aléatoire
- afficher le titre, mais surtout la phrase associée (genre "Que pensez-vous de la rythmique" ou "Je cherche un pianiste" ) et le lien vers le forum
- être capable de voir les derniers morceaux qui viennent de passer (genre la radio tourne en fond, j'entends un truc cool, je viens vers l'ordi pour voir ce que c'est mais c'est déjà passé au suivant), voire toute la liste si possible
- souhaitable : si un téléchargement ne démarre pas au bout d'un certain temps (genre 5 secondes, paramétrable), passer directement au morceau suivant. Le but est de ne pas être bloqué par les liens cassés.


Est-ce que tu aurais des suggestions comme solution technique pour réaliser ça ?

Pour l'instant j'ai pensé à
- flash, avec les inconvénients cités ci-dessus,
- j'ai téléchargé quelques applet java que je pourrais modifier, comme jlGUI, mais en général ça a l'air gros, donc il va me falloir du temps pour pouvoir les modifier
- regardé si il y a moyen de faire ça en javascript, mais j'ai l'impression que c'est pas trop faisable : soit on joue un morceau à la fois et l'utilisateur doit appuyer sur "morceau suivant", soit on joue un m3u mais ça risque d'être dur d'afficher les morceaux précédents, et surtout les infos associées (message et URL).

Des avis ?
(les avis de ceux qui s'y connaissent dans ces technologies sont les bienvenus...)
3650
Bon je crois que j'ai une bonne piste pour le player. Normalement, d'ici dimanche on devrait avoir quelque chose...

Ajoutez vos morceaux !!