Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous connaissez MAGMA ?

  • 214 réponses
  • 50 participants
  • 14 741 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Vous connaissez MAGMA ?
Vu le nombre de réponse au sujet "vous connaissez ANGE ?", à ce jour 160 !!!
vu que les fans de Magma ne tarderont pas à ce faire connaître,
vu qu'il faut battre le score du topic concurrent,
vu qu'en tant que batteur, j'ai honte de dire que je ne connais pas ce groupe,


j'aimerais que ce petit thread grossisse un peu:
exprimer vous ! et surtout dans le langage Magmaïen!... qui s'apelle comment déjà ? :???:

Your heart is a big box of paints...
Afficher le sujet de la discussion
91
Salut camarade de la Zeuhl Wortz :)

"un lien de cause à effet" : pour sûr. Mais ceux qui ne sont pas d'accord pourront s'arrêter à la seule musique, sans le reste autour. Un peu comme moi avec L'Etre et le Néant.
92
Magma.... :bravo:
Que dire de plus, il y a Magma et les autres...
93
Magma en concert à Gignac (20/30 km à l'ouest de Montpellier) le 16 juillet.
Le même soir : Ange, et Echoes, groupe local qui interprête des titres du FLoyd.

La vie, c'est comme un train de montagne

94
Bo alors plus personne dit rien sur ce groupe diabolique(Ou magmatique!!! :mdr: )Que dire c'est mon pere qui m'a fait écouter et du coup j'ai acheté le celebre K.A.!C'est magnifique non???
Guitar is music...music is life...life is guitar
95
Bien sur qu'on aime Magma!
mais je prefère tout de même Offering.
Nous n'avons rien a dire, mais nous allons le crier trés fort - http://www.isotropik.com
96
Offering .... :aime2:
Un autre aspect du génie de CV .....
Malheureusement, nous vivons dans une époque ou le "make money" passe bien avant l'aspect artistique ....
Offering est en "stand-by" faute de trouver des dates et Magma éprouve aussi de grandes difficultés à ce niveau ....
Il faut dire que la chappe de plomb médiatique aide bien à confiner cette musique extraordinaire au cercle des connaisseurs et du bouche à oreille.
Pourtant, Magma / Offering sont des entités "mythiques" de la scène musicale internationale ...

Nul n'est prophète en son pays dit le proverbe .... et Magma / Offering ne seront pas les exceptions qui confirmeront la règle ..... hélas !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

97
Même si cette musique est un peu hermétique, n'hésitez pas à la faire découvrir, l'expliquer, la faire comprendre. Ensuite le nouvel auditeur y prendra ce qui lui plait. Et invitez-les aux concerts, car Magma en concert c'est encore autre chose !
Et franchement 20 Euros (prix maximum personnellement rencontré) pour voir un groupe mythique c'est autre chose que 50 Euros pour une vedette de la TV sans intérêt...

Prochains concerts : 15 et 16 juillet (Nice et Montpellier). Nous y serons, bien sûr :clin:
98
Si vous avez l'occasion de les voir en concert (surtout Mekanik Destructiv Komando) n'hésitez pas !

S'ils sont en forme, c'est une expérience unique !

Kobaia vaincra ! :8)
99
Je trouve perso que les concerts sont de mieux en mieux au fur et à mesure que l'on avance dans la tournée. On a l'impression qu'ils sont de plus en plus "chaud".

Il y en a d'autres pour lesquels il vaut mieux les voir au début de la tournée, car ils sont plus "frais" (oui je fais dans le croque-monsieur et le poisson ce soir). Par exemple Jacques Higelin au début de ses tournées, récite son spectacle sans avoir de résumé, de raccourci, qu'il aura ensuite.

Bon enfin...le 16 juillet à gignac chez moi (à coté) ! ! Love love..

La vie, c'est comme un train de montagne

100
Quelqu'un connaitrait il le répertoire qu'ils vont jouer en juillet svp ?