Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 516 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
721
+ un pour os mutantes :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:



le best of se trouve assez facilement , c'est sorti sur le label de david byrne "luaka bop" qui a également ressort une compile de musiques africaines psyché (plutot seventies) dans la même série

au passage je m'intéresse au tropicalia , des albums recommandés , ou des compiles ?
722
:bravo: en effet très bon disque.

si tu cherche j'ai commander ceci: https://www.amazon.com/exec/obidos/tg/detail/-/B00001QGUA/qid=1149777352/sr=2-2/ref=pd_bbs_b_2_2/104-9483352-1025556?v=glance&s=music

Il ya nottament les Os Mutantes compilé.
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
723
Personne n'a parlé encore des Pink Fairires?

Bon, alors j'y vais.



Ca c'est Never Never Land, et c'est plus que bien. Ca date de 1970 (ou 1971, je sais plus), et c'est anglais.
En fait, c'est un groupe issu de la lignée Pretty Things, assez garage, mais très travaillé. Pour s'en convaincre, y'a qu'à écouter.
La formation est assez classique : guitare, basse batterie, sauf qu'il y a deux batteurs. Dont un a fait justement partie des Pretty Things. Ceux qui aiment le hard et le psyche y trouveront leur compte.

Ah, tiens, Larry Wallis, un des successeurs du guitariste Paul Rudolph (qui joue sur cet album), a également été fondateur, avec Lemmy Kilmister, de Motörhead. Et les Pink Fairies, d'esprit assez libertaires, ont fait pas mal de petits festivals gratuits avec Hawkwind entre autres.

Ecoutez entre autres les deux premières : Do It, qui déménage, et Heavenly Man, dont le titre est assez évocateur de la chanson.
Welcome to the void
724
DEEPAKALYPSE



Un jeune musicien américain qui joue de la guitare et chante comme personne d'autre.
Aucune influence déclarée mais j'ai cru par moments entendre du Nick Drake pour la guitare ou du Syd Barrett pour la voix.
Il est passé par Paris au mois de mai (après l'Australie et Prague) et a eu tellement de succès lors de ses concerts parisiens (le Franc Pinot, le Chamane) qu'il veut revenir vite (ses adeptes aussi).
A découvrir absolument lors de son nouveau passage à Paris (je vous avertirai sur un nouveau sujet).
725
Pimpampoum merci pour le lien :clin:

au passage qui connait jorge ben ? c bien ? parceque j'ai écouté "take it easy my brother charles" et même si le morceau n'a qu'assez peu de rapport avec le rock , c assez excellent (et d'ailleurs j'ai vu sur allmusic qu'on le rattachait plus ou moins au tropicalia)

en parlant de tropicalia

qqun a écouté ça



et au passage là j'écoute les excellents left banke en MP3 à quand une réédition de la compilation ? :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:



il y a des choses vraiment magnifiques :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
là je craque sur "shadows breaking over my head" :8)
726

Citation : Nick Drake pour la guitare ou du Syd Barrett pour la voix.

:bave: :bave: Je note !

La vie, c'est comme un train de montagne

727
Bon j'ai craqué j'ai commandé

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000BM7UBY/qid=1150054733/sr=1-3/ref=sr_1_8_3/171-9097932-3854649

un peu cher pour un cd simple , mais j'ai vu l'objet et il é accompagné si ma mémoire est bonne d'un livret de 40 pages (et en plus ya take it easy et gloria dessus !!)
728
Up !
729

Hors sujet : Je profite juste des compétences du thread pour une recherche. J' ai vu sur Arte le dimanche 25 la fin d' un doc intitulé "Musiques Napolitaines". Un groupe jouait, le chanteur (poète plutôt) déclamait des textes hallucinants en rythmant avec des castagnettes, derrière un violoniste chevelu et un batteur percussioniste. C' était vraiment magnifique. Le chanteur avait une espèce de chechia rouge et était assis. Je voudrais vraiment trouver le nom de ces gens là et évidemment des enregistrements.
Si quelqu' un connaît .... :bise:

730
Peut etre en envoyant un mail à Arte? :noidea: