Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 522 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
1121
En même tps la belgique c'est pas loin de la Hollande...

Pour les fans d'Os Mutantes (et j'en suis), je recommande vivement cet album:

Rita Lee "Hoje é o primeiro diado resto da sua vida" (1972)
Le deuxième album solo de la chanteuse d'Os Mutantes avec le groupe au complet en backing band. Je vous laisse deviner comment ça sonne... et oui je sais la pochette n'est pas une grande réussite mais le contenu est excellent.



A noter aussi l'excellente compil Tropicalia chez Soul Jazz pour ceux qui voudraient découvrir le mouvement tropicaliste.

1122
+1 pour la compilation tropicalia, elle est excellente :8) :8) :8)

le premier album de caetano veloso est mortel aussi
1123
Ptite :?: qc'est quoi le 1er album de caetano veloso ?
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
1124
Il n'a pas de titre
il date de 1968



il est parfois surnomé "tropicalia" pour le diférencier de son second qui je crois bien est aussi sans titre :clin:
1125
Brainticket!

Black Sand (dans Cottonwoodhill) est vraiment mon préféré. Les sons sont vraiment malmenés, les voix "leslisées", les orgues saturés et les guitares wah-fuzz, c'est complêtement dément. Pour moi ce morceau est un point de repère dans ma quête du son, tout en étant un chef d'oeuvre artistique à mon goût.

Dans le même album, les trois titres "brainticket" sont vraiment précurseurs de certaines musiques électro répétitives, mais là je m'y connais plus trop.

Je connais moins les autres.
Welcome to the void
1126
Tiens pour changer voilà un truc pas du tout psyché mais plutôt country-rock (qui invente même le concept de country-rock), c'est "Safe as home" de The International Submarine Band, le groupe de Gram Parsons avant qu'il ne rejoigne les Byrds (pour un seul album, "Sweetheart of the Rodeo", brillant aussi).



ça date de 1968.
1127

premier disque en solitaire du bassiste de Caravan, de Camel et d'Hatfield and the North
Très beau, 1992
1128
Un petit disque bricolo-pop sorti en 2002 sur Tomlab:
The Phenomenological Boys "Melody, melody, melody & more melody"



Des choeurs à la Beach Boys, des intros de big band lo-fi, un sax free, des chansons loufoques; des comptines... un vrai ovni.
1129

Le premier album de GUN (1968) du hard-rock anglais avec un son bien à eux.
Leur 2ème album (gunsight) était moins bon, mais leur meilleur morceau "Drives you mad" n' était sur aucun LP, uniquement en 45t (Drives You Mad/Rupert's Travels (CBS 4052)) :aime:
Peut-être sur les rééditions en CD je sais pas. A écouter en tout cas.
1130
:mdr: jamais entendu parler! jamais vu!
c'est dans quel style ,hard rock c'est vague, genre steppenwolf :?: