Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 709 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
1391
https://www.youtube.com/watch?v=cN6Trj2CyMQ
du vrai psyché,morceau de donovan 67
1392
Très bon Brian Auger période Trinity et surtout qd c'est Julie Driscoll qui chante, à checker leur superbe reprise de "let the sunshine in"
1393
:clin: j'adore la voix de julie et puis le b3 de auger :8O:
1394
Pas mieux :aime:
1395
Pas mal,tu devrais aller voir dans donovan Hurdy gurdy man...Très très bon :oo: :8O: :8O:[u]
Kriss the bum
1396
Salut à tous

ce qui est "marrant", c'est de voir que la plupart de ces groupes et artistes avaient un public, et pas forcément un petit public, à leur époque, et sont devenus des "trésors cachés" parce que plus personne ne songe à les diffuser, radio ou télés, de façon non confidentielle s'entend. Ajoutons à ça un manque de curiosité flagrant de l'auditeur actuel...
Ou comment basculer de connu à pas connu en quelques années...

Heureusement AF est là !

Tiens, pour parler d'un récemment cité, Brian Auger (ah, Oblivion Express, Open ou Street Noise...) .
Il fait partie d'un genre de all-stars, CAB, avec Tony MacAlpine, Bunny Brunel, Patrice Rushen et Dennis Chambers.
Pas tout le temps écoutable, hein, mais bon, ça existe, et pas grand monde le sait...
1397
En fait je ferai plusieurs catégories moi:

1) les artistes majeurs tjs connus de nos jours
2) les artistes importants de nos jours oubliés y compris du public spé
3) les artistes importants pas connu du grand public mais connus des amateurs
4) les vraiment méconnu

1) => Beatles
2) => Young Rascals
3) => Hollies, Zombies, Left Banke
4) => Montage
1398
Bon système...
Alors, qui reclasse tout depuis le début suivant ce principe ?

:surpris:

:mdr:
1399
La deuxième catégorie peut sembler bizarre, mais il me semble parfois que certains groupes assez connus sont oubliés aux profits d'autres plus obscurs, ce qui peut se révéler franchement dommage
1400
https://www.youtube.com/watch?v=NnywnNFdAv0
le spencer davis group 66,en plus de la musique vous pouvez admirer la
volvo 122s et l'austin mini :lol: