Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 609 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
1891
Ginger Baker célèbre avec CREAM mélangé avec les frères Gurvitz vus avec The GUN donne ce bon rock!



Citation :
After the rain comes the sun : (/
/)

The Cat's Eye - Pop / Folk Rock

https://www.facebook.com/catseye3100

1892

pour dépoussiérer ce thread qui dort


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1893
Sympa

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

1894

Et pour remettre un coup de balais!  mrgreen

 

 

1895

bravo


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1896
A une époque encore un peu plus reculée, nous avons l'énorme Johnny Burnette Trio (1957). Une bombe rockabilly, peut être un peu trop violente et garage pour rencontrer un succès commerciale à l'époque. Ce type s'est fait jeté des studios Sun. Ce qui ne l'a pas empêché de sortir ce disque qui n'aurait probablement pas eu le même impact musicalement parlant s'il avait été produit par Sam Phillips.

1940205.jpg

Le meilleur titre restant probablement "Train kept a rollin'". Une tuerie!!!!! Un vrai rockabilly de bad boy qui sent le cambouis et la gomina.

1897
1898
D'ailleurs, selon la légende, ce serait le guitariste de Johnny Burnette qui aurait trouvé la saturation. :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 00:19:55 ]

1899

en concurrence direct avec Link Wray  mrgreen


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1900
Allez ça fait longtemps:

Richard Harris "The yard went on forever" (1969)

The-Yard-Went-On-Forever.jpg

Deuxième collaboration entre Richard Harris (acteur à la base) et Jimmy Webb après le déjà excellent "A tramp is shilling" l'année précédente. Album ultra ambitieux qui défonce les codes de la pop à coups de dissonances et de structures tordues tout en restant écoutable d'un bout à l'autre. Un peu comme si Scott Walker avait piqué les pilules de Brian Wilson.
Certains trouveront ça pompier ou prétentieux, moi ça m'a laissé sur le c*l.

A noter que l'album suivant "My boy" (1971), qui n'est pas entièrement réalisé par Jimmy Webb, est très bon aussi, plus facile d'accès mais sans la magie du précédent.