Sujet de la discussionPosté le 15/12/2004 à 13:57:17Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
Music Machine est en effet sur le dessus du panier en matière de garage band. Séminal!
Je n'aime pas du tout The Move, mais je me garderai d'en dégouter qui que ce soit: IL FAUT ECOUTER!
Quant aux Yardbirds, rassure toi, j'ai la plupart de leurs disques. Ce groupe a été une influence majeure et reconnue pour une foultitude de groupes dont Nazz. Reste que les élèves ont parfois dépassé les maîtres, comme ça arrive souvent. Chris Dreja et Jim Mc Carty, que je vois de temps a autres, car nous avons un ami commun, demeurent d'ailleurs, en privé, très modestes quant au niveau réel du groupe à l'époque. N'empêche, c'est une formation essentielle de l'histoire du rock et de la pop, je n'ai jamais envisagé de revenir là dessus.
Je sais que ça a déjà été cité ici mais je viens de recevoir A Wizard, A True Star de Todd Rungren,
la vache, c'est géant. J'adore ce genre de folie, c'est extra, ça part dans tous les sens, c'est Zappaien, c'est pop, c'est extra.
Seul petit reproche, je trouve la remasterisation de Rhino un peu brouillonne.
Mais c'est vraiment de la balle.