Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 660 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
1561
J'avais vu un reportage de tracks sur elle, ça doit pouvoir se trouver sur le net.
1562
1563
Candle Beginning Blue



Sorti en 1992, ce 4 titres du feu label lithium, est bon exemple de la tentative désespérée pour les français d'essayer de faire ce qu'on appelait alors de la noisy pop (ou mouvement shoegaze). Par désespéré, j'entends bien évidemment par le nombre de vente.
Sinon, ça tient la route, et même assez méchamment, bien qu'il faille monter le son du volume, les masterisations des années 1990 étant bien plus faible qu'aujoud'hui. ça fait du bruit et c'est mélodique. On pense à my bloody valentine, à Sonic Youth, mais surtout de leur cousin Lucie vacarme (dont le leader devint le guitariste de diabologum).
A noter que Candle était un duo qui s'appela par la suite Carmine.
1564
Une bonne nouvelle pour les amateurs de trésor caché, le "Pacific Ocean Blue" de Dennis Wilson (batteur des Beach Boys au fond du trou) est enfin réédité dignement. En plus du disque, un deuxième avec son album inachevé "Bamboo". Le journaliste de Rock&Folk dans sa chronique ce mois ci n'a pas hésité à dire de ce disque qu'il est "le Rock Bottom de la surf music".
1565
1566
Salut!

Citation : Candle Beginning Blue


Encore des gens qui connaissent de ce groupe!
je suis un tres gros fan de candle / carmine que j'ecoute sans discontinuer
depuis que je les ai decouvert en 95.
Pour les nostaliques, quelques infos sur ce groupe qui a malheureusement splite au debut des 2000's : tres certainement bientot une compilation avec des inedits sur le label Diesel Combustible, et un site dedie au groupe est egalement en preparation.

Ciao!
1567
1568
Je ne sais pas si ca a sa place ici.Mais,mon coup de coeur depuis l'an dernier:Daran (sans les chaises).Artiste francais dont j'entends peu parler.
Un son tres organique.On se croirait a cote de lui.
[url]http://www.daran.fr/
1569
Pour répondre à Jules Joffrin, oui remasterisé bien sûr, rien à voir avec l'horrible réédition japonaise de 91.
Un lien pour plus d'infos et du son:
http://www.pacificoceanblue.net/

Date de sortie le 17 juin.
1570
Très bon disque que le Pacific Ocean Blue :aime:
Y'avait quand même pas que des manches dans la famille.