Sujet Les trésors cachés du rock
- 3 345 réponses
- 209 participants
- 175 324 vues
- 211 followers
Jules Joffrin
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
El Migo
En live à Provins en 1966
Je sai pas si vous connaissez Provins, c'est pas très Rock and roll comme bourgade
[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 19:51:36 ]
sonicsnap
Un peu plus tard, c'est à dire en 1979, Soundforce (alias Gaya Bécaud, fils de Gilbert): The Fin Du Monde.
Camping Gazzz
La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)
N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)
fuzzstone
vu que l'on est en France...
Les standards de Bordeaux avaient sortis ce titre sur la compil snapshot :
tiré du LP de Gilles Tandy parut chez new rose:
pour faire bonne mesure le EP du frangin eric et son toujours fier:
Les snipers :
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
position.on.off
j'avais écrit ça dessus il y a trois ans et demi http://www.requiempouruntwister.com/2012/08/les-compilations-09-snapshots-1983.html
Camping Gazzz
La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)
N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)
fuzzstone
Citation de : position.on.off
j'adore la compilatition snapshot(s)
c'était une chouette période pour le rock français
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
position.on.off
Citation de : position.on.off
j'adore la compilatition snapshot(s)
c'était une chouette période pour le rock français
Au risque de prêcher pour ma paroisse (et redire en substance ce que je disais d'ailleurs dans mon article de 2012), on vit une période plutôt pas mal en ce moment (depuis 5/6 ans). Elle est très underground et peine à toucher un public plus large qu'une petite scène vivace et qui ne demande qu'à être un peu plus exposée.
Quelques noms qui me viennent en tête: Forever Pavot, Aquaserge, La Femme, Frustration, Julien Gasc, Jessica 93... Pour les plus évidents car il y en a de nombreux autres ! D'ailleurs ça m'arrive de citer des groupes punk ou garage français des années 70/80 dans mes feuilles de promos pour les sorties de nos petits labels (le soundcloud) !
Philippe Spectral
position.on.off
Je ne peux que plussoyer ce dernier post, il faut absolument aller écouter les compilations de la Souterraine sur Bandcamp.
La Souterraine est un projet intéressant et passionnant mais ce serait dommage de n'en rester que là sur la scène française surtout si on s'intéresse plus au garage, punk, psyché, shoegaze qui sont très peu représentés sur les compilations.
[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 11:31:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte