Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 518 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
1061
Je viens de faire un tour sur le net - allmusic.com notamment
on en parle effectivement

comment j'ai pu passer à coté de ça? faut absolument que j'ecoute!
1062

Citation : Un oscillateur, une batterie, un chant, nous sommes en 1969, et c'est super en avance sur les disque sombres et electro des années 90.

C'est à écouter absolument.



j'ai ce disque

le premier album est meilleur que le second, c'est bien assez zarbi, mais je serais pas aussi "enthousiaste" que le chroniqueur d'amazon
il y a effectivement de très bonnes choses, mais parfois c'est un peu redondant


pour les parisiens ont le trouve regulierement à gibert joseph (parti rock indé) à 6 ou 7 euros neuf
1063


Boudewijn de Groot - Picknick

découvert sur l'excellent blog thestrangexperienceofmusic.com

un artiste folk hollandais assez populaire là bas, un album psychédélique avec bcp d'instrumentation, c'est excellent et plutot impressionnant

eva

le lien sur le blog
1064
Ah oui et j'ai parlé de ce disque dans le sujet que j'ai créé pour les groupes sixties ni anglais ni américains

1065

Citation :
Des albums à écouter en priorité chez can?



A peu pres tout de 68 (Delay, Monster Movie) a 73. Entre autre donc en effet Ege Bamyasi (orthographe approximative), tago Mago, Future Days. Y a aussi un truc Can Box Music a la qualite audio affreuse, mais qui dechire pas mal (en general, les albums de Can souffrent d'une production assez hasardeuse, mais musicalement, je trouve que ca atteint des fois le sublime).

Y aussi les cannibalism qui sont des compilations.
1066
Pov Gabou > le premier Can que j'ai eu, c'était "unlimited edition". J'ai trouvé ça -à l'époque- assez.. difficile d'accès. T'en penses quoi par rapport à leurs albums "habituels" (unlimited était une version agrandie, et tirée à plus d'exemplaires que leur "limited edition" sortie quelque temps auparavant) ?

A l'époque le seul morceau qui m'avait fait flasher, cétait "Radio connection", bien bien bien pop-quasi-commerciale (enfin si tout ce qui est commercial était comme ça...).

La vie, c'est comme un train de montagne

1067
Ben la, c'est typiquement un album que je ne connais pas. Perso, j'ai decouvert can par sacrilege, un album de remix sorti il y a une dizaine d'annees (que tu peux oublier a part quelques trucs). J'ai tres vite accroche aux differents albums que j'ai chope ensuite: ege bamyasi, future days, tago mago, etc... Mais ce qui va apres 73, je connais pas. J'ai recemment mis la main sur des collaborations Czukay (le claviersite) - D. Sylvian, beaucoup plus recent, bien accroche aussi.

Le cote difficile, je pense que ca depend de la sensibilite de chacun. Perso, je trouve pas ca plus dur a ecouter que bien des trucs pop.

Generalement, il y a quand meme des trucs qui sont prefigurent pas mal d'autres groupes plus celebres (je connais quasiment rien a la musique des annees 70, cela dit; typiquement, je connais quasiment aucun groupe dont on parle ice): animal waves est souvent cite comme exemple de jungle avant l'heure, un morceau comme I want more and more rappelle furieusement I Zimbra des Talking Heads.

En fait, des fois, je trouve que Can est une sorte de Talking Head 10 ans avant en mieux, mais si c'est plutot reducteur :) La difference, c'est que Can a prefigure le punk, alors que les Talking head en ont subi l'influence.
1068
Ok j'aime assez les talking heads, faut que je check can alors :8)

vous avez d'autres disques de "kraut" accessible et cool?
1069
Le rapport entre les talking heads et can est quand meme assez tenu...
deja qu'entre "songs about buildings and food" et "fear of music" ou "remain in light", ainsi qu'entre ceux ci et "naked", y'a un monde - alors dire à quoi ressemble talking heads c'est deja pas facile -et dire que ça s'apparente à Can, je suis surpris... mais bon je connais pas Can par coeur.
1070
:clin: tu as le double album d'amon duul 2;"yeti" de 1970,c'est assez
"psyché"
autrement,ash ra tempel,plus planant,avec le guitariste manuel gottshing
mais c'est différent de ce que fait can :bravo:
ps:je vois pas non plus le rapport entre can et le punk :?: