Les trésors cachés du rock
- 3 347 réponses
- 209 participants
- 176 689 vues
- 211 followers
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2004 à 13:57:17Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1992 Posté le 11/01/2016 à 17:24:21
Ils ont fait un gros tube avec "race the devil" je crois, cavalcade hard rock échevelée (et chevelue)
Cela fait parti de ces disques 45 tours que l'on voit souvent dans les bacs "pas cher" ou en broc' et que l'on ne pense pas toujours à prendre, dans le même genre, il y a la face B du slow "sympathy" de Rare Bird que j'aime bien:
Pas vraiment des trésors cachés, plutôt des (bons) disques oubliés qui ont été d'assez gros tubes à l'époque
Dans un registre un peu moins connu et anglais de la même époque, j'adore le morceau "all in your mind" de Stray:
Ce morceau me rend fou, parfait mélange de psychédélisme et de hard rock, une sorte de Yardbirds sous stéroïde.
Cela fait parti de ces disques 45 tours que l'on voit souvent dans les bacs "pas cher" ou en broc' et que l'on ne pense pas toujours à prendre, dans le même genre, il y a la face B du slow "sympathy" de Rare Bird que j'aime bien:
Pas vraiment des trésors cachés, plutôt des (bons) disques oubliés qui ont été d'assez gros tubes à l'époque
Dans un registre un peu moins connu et anglais de la même époque, j'adore le morceau "all in your mind" de Stray:
Ce morceau me rend fou, parfait mélange de psychédélisme et de hard rock, une sorte de Yardbirds sous stéroïde.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1993 Posté le 11/01/2016 à 17:59:47
Une tuerie ce morceau de Stray
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1995 Posté le 12/01/2016 à 09:50:07
Dans les groupes de hard rock de l'époque en Angleterre j'aime bien aussi le premier album de Uriah Heep et en particulier le morceau "Gypsy" , du Deep Purple ralenti et plus lourd
Pas franchement un disque obscure non plus mais un classique pour les amateurs de hard rock début 70s
Pas franchement un disque obscure non plus mais un classique pour les amateurs de hard rock début 70s
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
1996 Posté le 12/01/2016 à 19:10:57
Excellent Uriah Heep
Leur gros tube "Lady In Black" https://www.youtube.com/watch?v=YXUXlX1Jbdk
Si non y'a ce long morceau un peu prog de 16 mn
Leur gros tube "Lady In Black" https://www.youtube.com/watch?v=YXUXlX1Jbdk
Si non y'a ce long morceau un peu prog de 16 mn
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 19:11:34 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1997 Posté le 18/01/2016 à 23:06:40
John Berberian And The Rock East Ensemble
Alors lui il n'a pas attendu que la world music soit à la mode pour en jouer. Il mélangeait allègrement la musique du moyen-orient, le jazz et le rock dans les années 60.
Alors lui il n'a pas attendu que la world music soit à la mode pour en jouer. Il mélangeait allègrement la musique du moyen-orient, le jazz et le rock dans les années 60.
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
1998 Posté le 19/01/2016 à 06:36:32
un petit "The Who"
et là une version drums & bass pour la partie 2 https://www.youtube.com/watch?v=VoO70js_CkY&list=PLTJ7eYnwl0IZcT8bouQg2vZJDL7IT4KFH&index=25
et là une version drums & bass pour la partie 2 https://www.youtube.com/watch?v=VoO70js_CkY&list=PLTJ7eYnwl0IZcT8bouQg2vZJDL7IT4KFH&index=25
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
Anonyme
17065
1999 Posté le 19/01/2016 à 07:37:57
x
Hors sujet :Citation :Il mélangeait allègrement la musique du moyen-orient, le jazz et le rock dans les années 60.
Il y avait aussi Ahmed Abdul-Malik qui fut un temps contre-bassiste de Monk et avait sorti "Jazz Sahara" en 1958
et "East Meets West" en 1959.
[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 07:38:30 ]
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2000 Posté le 22/01/2016 à 22:15:23
En ce moment je réécoute beaucoup de rock 60s, je suis particulièrement friand des groupes qui ne chantent pas en anglais (y compris quand c'est en français), voici un chouette morceau psychédélique (plutôt rare) hongrois, le groupe n'a sorti qu'un single:
un groupe beaucoup plus connu et populaire, toujours en Hongrie (considéré apparemment comme une formation majeure là bas), Illés:
la page wikipedia en anglais
un groupe beaucoup plus connu et populaire, toujours en Hongrie (considéré apparemment comme une formation majeure là bas), Illés:
la page wikipedia en anglais
- < Liste des sujets
- Charte