Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 344 réponses
  • 209 participants
  • 169 895 vues
  • 212 followers
1 Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le premier post
2391
Soirée australienne ...

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 00:47:27 ]

2392
Citation :
J'ai beau adoré "psychotic reaction" je trouve cet album plutôt médiocre.
La reprise de "my generation" étant particulièrement ratée par exemple.

Je l'ai réécouté il n'y a pas longtemps, et il est vrai que l'article de Lester Bang sur l'albums (et sur les suivants qui n'ont jamais existés) est bien plus intéressant que l'album lui même.
Sinon, sur ce que tu dis sur le garage, je crois comprendre. Et d'ailleurs je suis assez d'accord, malgré quelques exceptions. The Deviants, par exemple, je viens de me procurer Disposable, cet album gère franchement, ou bien lorsque ça tourne plus psyché comme July, The Open Mind... Mais dans l'ensemble, les compilations garages sont effectivement plus intéressantes que les albums.
2393
Les groupes que tu cites (qui sont très cool !) sont britanniques donc pas "garage" selon moi qui est un genre exclusivement nord-américain dans les 60s. :8)

Pour avoir l'équivalence en Europe c'est plutôt la "beat" et la British Invasion en Angleterre.

Enfin je sais pas si tu as lu mon papier sur le garage mais je trouve qu'il résume bien la question (en tout cas au moins mon point de vue sur la chose - je l'ai fait valider par d'autres geeks du garage quand même haha)

Garage rock: le genre majeur des groupes mineurs
2394
Très bien le morceau d'Ed Kuepper posté par El Migo. En dehors de sa participation aux Saints, et accessoirement aux Bad Seeds de Nick Cave, Kuepper a fait de nombreux albums qu'on connait trop mal..
2395
Rien à voir avec le garage mais as-t-on déjà parlé des Brondesbury Tapes de Giles, Giles & Fripp (1968)? Pour les fans de Crimson et de psyché anglais c'est vraiment intéressant.

2396
bon je suppose que tout le monde connaît mais comme c'est une super chanson:

2397
2398
Pour rester dans cette excellente thématique british du débuts des seventies
2399

Allons faire un tour dans le glam 70's avec un oublié des seventies disparu depuis, Brett Smiley et ce single épatant vavavoum avec steve mariott a la guitare et le tres beau Space ace en B side.

l'album Breathlessly Brett, enregistré à l'époque, sorti en CD en 2004, 30 ans plus tard. 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

2400
Citation :
Les groupes que tu cites (qui sont très cool !) sont britanniques donc pas "garage" selon moi qui est un genre exclusivement nord-américain dans les 60s.

oui, ça se défend.. j'étais plus large dans mon acception, je l'avoue
Citation :
Enfin je sais pas si tu as lu mon papier sur le garage mais je trouve qu'il résume bien la question (en tout cas au moins mon point de vue sur la chose - je l'ai fait valider par d'autres geeks du garage quand même haha)

Si si, je l'ai lu (et il est très bien comme toujours)