Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 570 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2491
The gentle Soul
Un duo folk / psyché californien, un album et quelques singles entre 1967 et 1969
Très flower children, ça ne manquera pas de vous rappeler des trucs.

:edit:
La réédition de l'album + singles est sur YT, donc pourquoi se priver


[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 00:42:33 ]

2492
Même époque, même inspiration, mon petit doigt me dit qu'ils ont écouté les Beatles quand même.
The Marmalade
2493
Des guitares, des flûtines et des violons, j'aime bien.
2494
Peut-être que tu aimeras aussi Amazing Blondel alors.
Très médiéval d'inspiration, on s'éloigne un peu du rock, mais c'est très chouette je trouve, et je ne crois pas qu'ils aient été déjà cités.


[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 01:11:43 ]

2495
Vraiment bien Gentle Soul! Le single me fait penser aux Beau Brummels, groupe que j'aime beaucoup et dont je recommande l'écoute. L'apport de la voix féminine sur l'album est très intéressant. :bravo:
Je suis beaucoup plus réservé pour The Marmalade, que je trouve quand même un poil variét'..
Je connaissais déjà Amazing Blondel. C'est sympa même si toutes les compos ne sont pas transcendantes.
2496
J'avais déjà cité Stories mais comme je me refais une cure de power pop, je les remets ici.

2497
Je ne connaissais pas Stories. Je ne sais pas trop quoi en penser. Cela dit, je suis moi-même bien fan de trucs comme Phil Seymour, Dwight Twilley, et de groupes comme The Shoes. Alors..
2498
Et des petits Français ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

2499
Oh, ça pour moi, ce n'est pas un trésor très caché! A moins qu'ils soient complètement tombés dans l'oubli? Je ne me rends pas compte..
2500
Citation de Philippe :
J'avais déjà cité Stories mais comme je me refais une cure de power pop, je les remets ici.



tu ne serais pas en train de lire le livre sur le sujet ? je l'ai fini il y a quelques jours...

excellent groupe Shoes en passant ;)

The Stories c'est sympathique mais on va pas se mentir en disant que les projets 70s (Stories/Beckies) de Michael Brown sont moins intéressant que les sixties (Left Banke/Montage).

Je me suis aussi fait une cure de powerpop / new wave poppy etc. ces derniers jours

un petit chouchou, dans la mouvance Bongos / dB's, originaire de l'Illinois comme Shoes, Cheap Trick et bien d'autres fleurons du genre :8)