Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trésors cachés du rock

• 3 347 réponses
  • 209 participants
  • 176 649 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
1971
Pas un trésor caché mais un des meilleurs disques de powerpop des 90s (avec Teenage Fanclub, Velvet Crush et quelques autres)
1972
ce groupe a parfois des accents Nivaneque Et ça sonne !
Pierresilex
1973
Tout à fait. Après, n'ayant jamais été fan de Nirvana...

Citation de position.on.off :
Pas un trésor caché mais un des meilleurs disques de powerpop des 90s (avec Teenage Fanclub, Velvet Crush et quelques autres)

C'est vrai, c'était une plaisanterie. Disons qu'ils ont été, comme d'autres, moins sur le devant.
La faute à (pardon)...
1974
Cela fait toujours du bien de les citer ! C'est un de mes disques pop préférés toute époque confondue.

Je crois qu'un des deux membres principaux du groupe vit (ou vivait?) à Paris dans le XIe.

Dans le genre j'adore les albums 90s de Redd Kross et leur dernier en date sorti il y a deux ou trois ans était vraiment mortel aussi, à mon avis un des plus grands groupes "sous-estimés" indépendants US des 30 dernières années.

Il y a pas mal de sympathiques "sous"-Teenage Fanclub aussi (The Diggers, Cosmic Rough Riders...) ou encore leur équivalent américains (Pernice Brothers).

1975
"The Blurred Crusade" des "The Church" , un très bon album de 1982 avec de chouettes guitares et un paquet de bons titres

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1976
Deux-trois qui me plaisent. M'attendais à la voix de Morrissey (pardon)...

Ça ? :
1977
Je ne sais plus si j'ai cité Le Coeur, je pense que oui ?
Deux singles, deux merveilles pop 60s ouvragée en français, par Pierre Groscola (qui écrira pour Johnny ensuite)

1978
Première fois que je l'entends. Ah, c'est bien ces sus4 !
1979
Qu'en pense position ?

[ Dernière édition du message le 02/01/2016 à 21:37:15 ]

1980
Je me suis acheté ça pendant les vacances… Sympa, j'ai fait quelques découvertes.
http://www.arts-spectacles.com/photo/art/default/8600615-13557011.jpg?v=1448997750