Sujet de la discussionPosté le 15/12/2004 à 13:57:17Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
Cela fait toujours du bien de les citer ! C'est un de mes disques pop préférés toute époque confondue.
Je crois qu'un des deux membres principaux du groupe vit (ou vivait?) à Paris dans le XIe.
Dans le genre j'adore les albums 90s de Redd Kross et leur dernier en date sorti il y a deux ou trois ans était vraiment mortel aussi, à mon avis un des plus grands groupes "sous-estimés" indépendants US des 30 dernières années.
Il y a pas mal de sympathiques "sous"-Teenage Fanclub aussi (The Diggers, Cosmic Rough Riders...) ou encore leur équivalent américains (Pernice Brothers).
Je ne sais plus si j'ai cité Le Coeur, je pense que oui ?
Deux singles, deux merveilles pop 60s ouvragée en français, par Pierre Groscola (qui écrira pour Johnny ensuite)