Sujet de la discussionPosté le 15/12/2004 à 13:57:17Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
Pas mal Shed Seven.
Un petit Fruupp pour la soirée.
Sans être vraiment un trésor caché, voilà un bon groupe de prog rock anglais sous-estimé dans la veine de Genesis (dont ils ont fait la première partie assez longtemps). Ils ont tourné pendant 5 ans entre 71 et 76.
On trouve quasiment tous leurs albums sur Youtube.
Shed Seven j'ai du mal à trouver ça ouf, là en tout cas j'ai mis un de leurs 45T dans ma pile "à vendre" ahah (j'ai beaucoup trop de disques, je pense avoir 4/5 000 45tours donc j'essaye d'en retirer entre 5 et 10%)
là je me fais une fixette sur les disques chrétiens français groovy (d'ailleurs si vous voyez Xian Pop c'est l'abréviation US pour ce type de musique, X pour "Christ" comme dans Merry Xmas), les textes sont heureusement en général assez "progressistes" (ce qui correspond au fond avec la proposition musicale)
Celle ci est démente (le reste de l'EP est plus dans un registre chanson, les textes sont rigolos
J'adore celle-ci également (j'essaye de compléter la série, j'en ai que trois pour le moment, celui-ci étant sûrement le meilleur des trois), merci le super organiste !
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
cazmat
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
1987Posté le 09/01/2016 à 12:31:03
Rowland S Howard était le guitariste qui accompagné les débuts de carrière de Nick Cave and The Bad Seeds. Le monsieur a de la ressources car il a monté pas mal de groupe dans les années 80 tous dans le genre post-punk tirant sur la noise.
Toute l'équipe des Australiens autour de Cave ont un son particulier surtout quand ils font des reprises! (Mick Harvey a même pondu tout un album de reprises de Gainsbourg mais... en Anglais).
Ici, c'est une cover de Billy Idol!!!!