Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trésors cachés du rock

• 3 347 réponses
  • 209 participants
  • 177 110 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2081
si on va vers la powerpop (qui fut une de mes obsessions pendant un certain temps mais l'est moins en ce moment :mdr:) il y a les albums de Shoes qui sont géniaux et en particulier pour moi la trilogie: One in Versailles, Black Vinyl Shoes et Present Tense

[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 10:42:53 ]

2082
Génial l'album des Leopards. J'ignorais par contre qu'ils en avait sorti un second. Je serais quand même curieux de l'entendre.
Quant aux Shoes, j'ai longtemps été fan de ce groupe. J'en ai plusieurs album, dont "Black Vinyl Shoes" qui contient de super compos mais dont le son est un peu limite..
2083
Citation de sonicsnap :
Génial l'album des Leopards. J'ignorais par contre qu'ils en avait sorti un second. Je serais quand même curieux de l'entendre.
Quant aux Shoes, j'ai longtemps été fan de ce groupe. J'en ai plusieurs album, dont "Black Vinyl Shoes" qui contient de super compos mais dont le son est un peu limite..

pour les Leopards si tu veux te faire une idée:

à mon avis ça n'a pas la magie du premier album (et la prod est vraiment terrifiante)

Pour Shoes je comprends que tu aies du mal avec les albums "lo-fi" du groupes produits à la maison ("One in Versailles" ou "Black Vinyl Shoes") mais je trouve que "Present Tense" est très bien enregistré ;)

Ce disque est vraiment une anomalie par rapport à l'époque

Sinon si on va du coté de la powerpop 70s, il y a Emitt Rhodes qui est génial (mais je suppose que tout le monde connait déjà ?)

un peu moins connu (et aussi moins bien objectivement :mdr:) il y a les Hudson Brothers (très inégal mais il y a des morceaux géniaux)

j'ai un faible pour ce morceau là
2084
Je ne le trouve pas atroce ce "Psychedelic Boys" des Leopards. Il a un petit coté Kinks du début des seventies. Il faudrait que je voie si je peux écouter le reste de l'album.

Sinon, Emitt Rhodes, c'est grand. Il m'évoque souvent Mc Cartney période Beatles. J'ai ouï dire qu'après des lustres de silence, il venait de ressortir un disque que je n'ai pas encore entendu. Quant aux Hudson Brothers, ça serait plutôt Mc Cartney période Wings (pardon pour cette grosse approximation!) Ce n'est pas mauvais, mais il n'y a rien qui me fasse sauter au plafond (même si tu as très bien choisi le morceau..)

Voici maintenant un groupe que j'aimais bien au tournant des années 80: The Sinceros.

.. et allez, un autre de la même époque qui s'est rendu coupable d'un album renversant, avec des chœurs à la Beach Boys: The Toons.
2085
Ah, et pendant que je suis dans la pop du début des eighties, je ne peux pas négliger Racer X! (pas confondre avec le groupe métal du même nom)
"Mon" Racer X est un groupe New Yorkais, qui à sorti en tout et pour tout un mini-lp cinq titres en 1984 chez New Rose. J'ai toujours été fan de ce disque qui s'est très peu vendu malheureusement (il n'est donc jamais ressorti en CD.) Je serais étonné que quelqu'un connaisse ce groupe, ici?

[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 15:42:32 ]

2086
Sinceros, j'ai le lp dans un coin, je n'en garde pas un souvenir terrible... :mdr:
Si un jour j’écrème mon bac powerpop ça fera parti des départs je pense !
Enfin je ferai partir avant les LPs de Bram Tchaikovsky, les trois albums sont moyens, même si ce single est fantastique (je ne garderai que ça et "sarah smiles"):

Pour en revenir aux Leopards, le single n'est quand même pas brillant, c'est produit avec les pieds et ça souffre cruellement de la comparaison avec le premier disque
après ça reste un peu moins mauvais que le reste du LP :mdr:

Je ne connais pas les deux autres, je vais checker ! :8)

2087
Sinon deux extraits (géniaux) d'une compilation plutôt nulle de Kim Fowley (Vampires from outer space):

Du coup j'ai écouté Toons et Racer X
Toons je vais creuser (peut-être quand je serai sorti de ma phase "non anglophone", là ce matin je cherchais des disques bulgares :8O: et je suis d'ailleurs chaud pour des recos de disques synthétiques 70s/80s de pays comme la Yougoslavie / Pologne / Tchécoslovaquie / Hongrie qui ne coutent pas des blindes ;)) / Racer X ça me laisse un peu dubitatif même si j'ai des tonnes de disques dans ce style là au final (un qui me vient en tête: The A's)

[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 16:18:57 ]

2088
Je n'ai jamais trop accroché à Bram Tchaikovsky, mais le morceau que tu as posté est sympa. De même d'ailleurs que les deux titres de la compilation de Fowley. Par contre je n'ai jamais entendu parler de ces deux lascars (Tommy Rock et Randy Winburn).

A ce stade, comment ne pas évoquer Dwight Twilley. Dwight, on l'adore ou on le déteste. Perso, je suis dans le camp des fans. Un des albums que je préfère est aussi un de ceux qui sont passés le plus inaperçus: Scuba Divers. J'aime beaucoup sa production grandiloquente. Je n'en voudrai pas à ceux qui n'aimeront pas, mais pour moi, c'est quasiment une madeleine de Proust. Extrait:
2089
et on peut aussi parler de son collègue Phil Seymour et pour rester à Tulsa des 20/20 ;)

(il faudrait que je réécoute Scuba Divers)

2090
Bonjour la compagnie. je suis tout neuf dans le Topic, mais je vois quelques connaissances du coup je me lance. Je regarde pas mal du coté de ce qui se fait de neuf chez les générations bourrées de talent qui arrivent.

TURKAZ, ça bouge bien, un son très classique, mais pas possible de rester sur sa chaise

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !