Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/12/2004 à 13:57:17Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
Cachés je ne sais pas , en tous cas je ne connaissais pas :
Os Mutantes
me fait les autres albums demain !
0
"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1963Posté le 18/11/2015 à 07:19:11
le clavieriste de Trace est un peu le keith Emmerson Hollandais, excellent !
un autre Trésor du Rock qui nous a quitté
0
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
1964Posté le 18/11/2015 à 08:37:01
je ne connaissais pas Trace. Quelques passages un peu en dessous du reste, mais des moments d'anthologie. Merci !
Amusant, dès qu'un organiste excelle, il ressemble à Keith Emerson.
0
La vie, c'est comme un train de montagne
pimpampoum
1320
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1965Posté le 18/11/2015 à 09:37:57
A Balley Warson
Je trouve aussi Os Mutantes excellent, c'est un OVNI! Ils sont souvent comparés au Beatles du Brésil
Une petite:
1
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1966Posté le 18/11/2015 à 10:39:52
pour continuer dans le Tropicalia (Os Mutantes), les deux premiers Caetano Veloso me semblent vraiment indispensables
un extrait du second album
0
sonicsnap
89175
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
1967Posté le 18/11/2015 à 12:02:21
La Tropicalia et Os Mutantes, j'en ai parlé il n'y a pas très longtemps dans "c'est quoi maintenant?" Ça a été tout un mouvement très engagé contre la dictature qui sévissait au Brésil dans les années 60. Os Mutantes se sont couvert de gloire dans le pays, mais leur notoriété n'a pas vraiment passé les frontières contrairement à celle de Caetano Veloso et surtout de Gilberto Gil qui ne sont pas des inconnus en Europe.