Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trésors cachés du rock

• 3 347 réponses
  • 209 participants
  • 176 698 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2561
Citation de sebboulois :
https://www.youtube.com/watch?v=avPoRH_-jNs

oui, j'aurais dû donner des précisions: source wikipédia :
"The Frost est formé sur les restes d'un autre groupe appelé The Bossmen, en 1968 à Détroit, dans le Michigan, par le guitariste Dick Wagner. En deux ans d'existence, le style du groupe a évolué de l'acid rock psychédélique vers un hard rock teinté de blues. Ils font partie de la scène de Détroit au même titre que MC5 ou The Stooges. La première performance du groupe à grande échelle s'effectue au Meadowbrook Theatre face à 10 000 spectateurs1.

The Frost est l'un des groupes de Détroit les mieux acclamés de cette époque ; cependant, les couvertures de faibles qualités, et une mauvaise distribution et promotion de Vanguard coulent le groupe, qui manquera cruellement le succès national"
"Dick Wagner est un guitariste et compositeur américain, né le 14 décembre 1942 en Iowa, et mort le 30 juillet 2014 à Scottsdale1. Il est connu pour avoir accompagné de grands artistes tels que notamment Lou Reed, Alice Cooper et Peter Gabriel."

Moi je veux être un orang outan !

https://soundcloud.com/rmko_aka_boulse

2562
2563
El Alamo - Malos Pensamientos (1971)

Un des classiques du rock péruvien...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

2564
Citation de sonicsnap :
J'ai entendu parler de Kinski à l'époque où je surveillais encore le label Sub Pop. Mais je crois bien que je n'en avais jamais rien écouté. Le premier morceau est sympa, en fait, j'aime surtout le final (à partir de 3'55, par là.) Je n'ai pas le temps d'écouter tout le live, mais il semble qu'il y ait de bons moments..

J'ai des potes qui viennent de signer chez eux et j'adore ce qu'ils font:

2565
Joli le morceau d'El Alamo. Je n'ai jamais entendu parler de ce groupe. Un groupe péruvien, ça pourrait peut-être intéresser Aztec Soviet..

Je ne connais pas non plus Corridor. Ces deux morceaux son très bons. Et le dessin animé de la deuxième vidéo est excellent! Sinon, l'utilisation de la langue française est très bien gérée. Je ne comprend pas un mot de ce qui est dit, mais ça sonne très bien. Bravo!
2566
l'album d'avant est super aussi:

;)

sinon mon obsession du week-end mais ça vous parlera peut être pas

2567
Je ne connais pas du tout ce "Bon Voyage Organisation". Ça ne me déplaît pas. C'est assez marrant. Ça me fait penser à certains trucs d'Isabelle Antena..
2568
Il n'a pas fait que des trucs inoubliables, loin de là, mais ce morceau, tiré de la BO du film Marock est vraiment chouette.
Sad soul / Ronnie Bird
2569
Et Flower Pot Men
Ils avaient fait la une des charts avec "let's go to San Francisco" mais il y a d'autres trucs sympas à découvrir dans leur (modeste) discographie

2570
Si les gars des Flower Pot Men me disent ne jamais avoir entendu parler des Beach Boys et Millenium, j'aurais du mal à les croire.