Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 344 réponses
  • 209 participants
  • 169 927 vues
  • 212 followers
1 Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le premier post
2101
Moi aussi, très bon ça. :bravo:
Dans la même veine, je remets une louche de John Berberian And The Rock East Ensemble - Middle Eastern Rock (1969)





[ Dernière édition du message le 04/08/2016 à 12:43:59 ]

2102
Top ce morceau :bravo:
2103
Sympa John Berberian! J'aime bien.

Pour Erkin Koray, le play back est un peu tiré par les cheveux, mais la chanson est très jolie. Il a fait d'autres choses ce groupe?

Bunalimlar, je me lèverais pas la nuit pour en écouter mais bon, le morceau est rigolo..
2104
Citation de sonicsnap :
Qui se souvient de Justin Trouble, un petit new-yorkais qui trainait avec Johnny Thunders au début des années 80.
Il sortit un album sous ce nom en 1982, puis un second ("Rockola") en 1984 en tant que "Justin Love". Deux disques vraiment épatants!


Hé hé Justin Trouble :bravo: me rappelle ça



Les Romantics dans la période de leur premier LP. Ca bouge bien tout ça

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2105
Two Pages : Bunalimlar - Basak Saclim. Erdogan a du interdire la diffusion ... du psychédélique ! :rocket:
Sinon belle trouvaille :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2106
Ah oui, les Romantics! J'ai manqué les oublier ceux-là! Ils ont effectivement fait des trucs excellents!:bravo:
2107
;) on s'en remet une couche ?

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2108
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà cité ce génial album de Lard Free. Pas vraiment un trésor caché dans la mesure ou cet album est plutôt culte pour une petite communauté d'amateurs du genre. Mais disons que ça pourrait intéresser un peu plus de monde.
2109
Citation de Vickibaum :

Les Romantics dans la période de leur premier LP. Ca bouge bien tout ça


Un de mes disques de powerpop favoris, sans fioriture, beaucoup d'énergie et de bons morceaux !
j'ai un petit faible pour la dernière de l'album:


Le second album (National Breakout) est dans la veine du premier de mémoire, mais pas aussi réussi il me semble.

J'aimerais bien trouver leur tout premier single "little white lies", j'ai le second sur bomp, excellent d'ailleurs avec leur classique "tell it to carrie" ;)
2110
Tout l'album est très bien ficelé avec des guitares clean :bave: en plus à l'époque ils étaient bien décalés.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !