Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 344 réponses
  • 209 participants
  • 169 845 vues
  • 212 followers
1 Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le premier post
2601
C'est sympa, mais on ne peut pas affirmer qu'une nouveauté est un trésor caché. Pour moi, c'est HS.
2602
Pour tout le monde, Robert Fripp, c'est King Crimson. Mais qui se souvient de "Giles, Giles & Fripp" le groupe qu'il faisait précédemment. Deux albums pleins d'humour et d'inventivité. Voici le premier "The Cheerful Insanity Of Giles, Giles And Fripp", sorti en 1968:



Fripp était déjà un étonnant virtuose ("Suite No. 1" à 30'02)
2603
Je t'avais coupé l'herbe sous le pied il y a 10 ans (!!) mais une piqure de rappel ça ne fait jamais de mal. Sutout pour des si bons disques.
2604
Ah, j'ai posté ce disque sans me poser de question: Je l'ai écouté et il m'a emballé! C'est tellement original..
2605
Avec un nom comme ça, forcément caché...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

2606
Sonixsnap : écoute l'album de McDonald et Giles. J'ai dû en parler ici.
2607
Philippe S. > Je ne vois pas de lien?

The Chameleons est un groupe dont j'ai toujours été fan!
2608
Pareil...Burgess est un des grands bassistes/chanteurs du rock.

Mais je crois qu'ils ont eu une notoriété trop importante pour être vraiment cachés ;)

Dans la même scène, ceux qui ont peut être un vrai déficit de notoriété, même parmi les amateurs de ce style, c'est The Sound

2609
Sonicsnap : normal j'en ai pas mis, je sais pas faire avec mon tel.
L'album date de 71, ça doit se trouver sur YT.
2610
D'acc Pilippe, je vais voir ça! Merci à toi!

The Sound, c'est aussi un groupe que j'aime bien! :bravo: