Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

• 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 175 328 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2121
Je reviens d'Espagne, les bras chargés de disques bien sûr ;)

El Ultimo Sueño, un groupe post-punk 80s convaincant dans une veine assez "Postcard" (il y a d'ailleurs assez peu de groupes post-punk à ma connaissance en Espagne, on trouve par exemple beaucoup de groupes "mod revival" à l'inverse)

2122
Marrant, en plus il y a un mélange des genres assez cocasse : Post Punk, funky voir même post Disco :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2123
Citation de Vickibaum :
Marrant, en plus il y a un mélange des genres assez cocasse : Post Punk, funky voir même post Disco :bravo:

oui carrément ! c'est pour ça que j'ai pensé tout de suite à Postcard ;) (et notamment Orange Juice)

Je trouve que post-disco et post-punk ont pas mal de similitudes, il y a notamment tout "la disco déviante" qui fait le pont entre les deux d'une certaine façon. J'ai exploré en parti ce lien dans une émission de radio récemment que l'on peut écouter en podcast sur Radio Campus Paris. Je pense notamment à des morceaux comme "i want more" de Can, "wheel me out" de Was not Was, le célèbre "optimo" de Liquid Liquid ou encore "we are all animals" des Diagram Brothers ;)

Du coup je poste leur autre grand single selon moi (l'album est un peu plus "aride")

(d'ailleurs je préfère "bricks" à "we are all animals" mais je n'ai pas retrouvé le 45T au moment de faire l'émission :mdr:)

Tiens d'ailleurs je fais aussi le lien entre Orange Juice et les Mary Jane Girls (dans le genre post-disco!) dans une autre émission :8)

[ Dernière édition du message le 28/08/2016 à 20:35:20 ]

2124
Excellentes ces dernières livraisons position.on.off! Je suis aussi très amateur d'Orange Juice. Quant à Was Not Was, c'est justement le disque qui se trouve sur le dessus de la pile de vinyles "à ranger" à coté de moi..

[ Dernière édition du message le 28/08/2016 à 22:40:44 ]

2125
Qui se souvient de Jesus Couldn't Drum? Un groupe que j'écoute volontiers entre Orange Juice et le Monochrome Set. Je possède deux de leurs trois albums et ce sont des disques que j'ai pas mal écoutés et que j'aime beaucoup..

2126
Citation de sonicsnap :
entre Orange Juice et le Monochrome Set.

des références qui me parlent ! :8)
après je ne sais pas pour vous mais mes préférés de Monochrome Set restent les deux premiers sur DinDisc (Strange Boutique et Love Zombies)
il faudrait peut-être que je réessaie "Eligible Bachelor" quand même...
2127
2128
Je ne sais pas si quelqu'un a déjà cité Van Dyke Parks.
Mais voilà bien un groupe qui vaut le déplacement tant sa musique est déconcertante pour l'époque
Song Cycle (1968)

2129
Ah merde je pensais l'avoir cité mais en fait non. Un drôle de disque qui part un peu dans tous les sens. Le gars (c'est pas un nom de groupe) avait collaboré avec Brian Wilson au moment de Smile et il me semble qu'il a joué sur un morceau des Byrds.
2130
Et tant que j'y suis:
Bobby Beausoleil "Lucifer Rising"
La bande originale du film de Kenneth Anger, composée et enregistrée en prison avec quelques micros, un magnéto à bande et pas mal de matos DIY. Beausoleil a joué avec Arthur Lee avant qu'il ne fonde Love, a trainé avec Charles Manson et finalement s'est retrouvé en prison à vie pour meurtre (initialement il était même condamné à mort).
Il existe une première version de cette BO commencée en 1967 et des enregistrements supplémentaires tous compilés sur un coffret de 4 cd sorti chez Light in thé Attic.
Et pour les curieux il y a même sur Youtube une BO de Jimmy Page pour le même film mais refusée par le réalisateur:
https://www.youtube.com/watch?v=oICleLYZFqI