Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 344 réponses
  • 209 participants
  • 169 903 vues
  • 212 followers
1 Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le premier post
2621
2622
Stack Waddy. Un groupe anglais un peu oublié (bien a tort), du tournant des années 70. C'était un groupe de blues-rock bien allumé..




PS > Apparemment le groupe existait toujours dans les années zéro.

[ Dernière édition du message le 09/11/2019 à 23:17:37 ]

2623
stackwaddy :bravo:

dans le genre oublié des 70's Jukin bone, Deux Lp fort recommandable avec une préférence perso pour le Whisky woman .


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

[ Dernière édition du message le 10/11/2019 à 08:08:59 ]

2624
Sympa Jukin' Bone.
2625
2626
Alors lui je ne sais pas s'il est inconnu, mais je l'ai découvert par hasard sur YT et je n'en avais jamais entendu parler.
D'où sa présence ici, avec mes excuses si tout le monde le connaît.
Mikal Cronin

Je suis en train d'écouter l'album Reverse Shark Attack qu'il a enregistré avec Ty Segall et j'aime bien aussi

[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 16:34:31 ]

2627
Bien sûr! Tout le monde connait Mikal Cronin! Il est disque de platine.. Non, je plaisante, je n'avais pas encore eu le bonheur d'entendre parler de ce monsieur. Je n'ai pas écouté tout le disque, mais ça a l'air pas mal. Un peu "shoegaze"?
2628
Plus du garage moderne. Scène qui s'est complètement pété la gueule d'ailleurs :lol: .

Dans le genre Ty Segall c'est vraiment beaucoup mieux.

J'ai ce disque de Mikal Cronin, écouté à sa sortie, pas depuis et j'ai pas acheté les suivants :bravo:
2629
Dans les "trésors cachés" de cette scène de San Francisco/Oakland (à l'époque, tous les groupes se sont barrés à cause des loyers trop chers), j'ai une tendresse pour les Mantles:


Sinon "Play it Strange" des Fresh & Onlys était super aussi


Après les Oh Sees quand ils osent un peu sortir du schéma garage bourrin motorik sont capables de faire des choses chouettes


et pour Ty Segall:

(gros tube grunge avec Mikal Cronin d'ailleurs)

(tube de sa période plus "pop")

(sa période "lo-fi" , mon disque favori de Ty Segall)
2630
Sally Eaton,
grande prêtresse Wiccan, elle a joué et chanté dans Hair et n'a fait à ma connaissance qu'un seul album "America Farewell Tour" qui est très bon, avec des musiciens de studio.
On en trouve une bonne partie sur Youtube.




:edit:
Y a tout l'album en fait
https://www.youtube.com/playlist?list=PL0tX7AJtzPe1Br2Weo_fXHpzBOPuYtceG

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 01:34:18 ]