Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 344 réponses
  • 209 participants
  • 169 894 vues
  • 212 followers
1 Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le premier post
2631
Afterglow, un groupe psyché californien de la fin des 60's.
Certains morceaux sont bien barrés, d'autres plus sages mais l'ensemble est assez réussi
2632
Je n'ai pas écouté tous l'album, mais c'est vrai que c'est assez sympa. Ça aurait pu figurer sur l'album "Nuggets".
2633
Que serait ce genre sans ces orgues type Farfisa ou Vox? Très sympa en tout cas Afterglow.
2634
C'est vrai! Seuls les groupes très riches s'offraient un Hammond. Résultat, le Farfisa (ou Vox etc.) a fait le son d'une époque.
2635
On a le droit de citer Hall & Oates ? Pour moi ce duo a fait quelques uns des plus beaux morceaux des 70s à mi chemin entre soft rock et philly soul.

Daryl Hall a un des plus beaux timbres de la pop, ce mec chante divinement bien.

Leurs premiers albums ont été entre autre arrangés/produits par Arif Mardin (un des meilleurs producteurs du rooster d'Atlantic) et Todd Rundgren en personne, filiation évidente avec le duo ;).

Alors c'est un peu "évident" mais comment ne pas aimer des chansons comme "She's Gone" (peut être le morceau le plus connu de la période Atlantic) ou "Sara Smile" (leur premier tube, période RCA) ?





Alors oui pas vraiment "trésor caché" mais perso j'aurais bien aimé qu'on me parle de Hall & Oates quand j'ai commencé à écouter ELO ou Todd Rundgren ;)
2636
J'ai toujours connu Daryl Hall & Jon Oates, mais je n'ai jamais trop accroché à leur musique. Je vois pourtant le lien qu'on peut faire avec Todd Rundgren que j'aime beaucoup. Mais il y a toujours chez Rundgren un coté tordu, qu'on ne retrouve bien sûr ni chez Hall & Oates, ni chez ELO, et c'est ça qui me plaît chez lui.
2637
Dans le même genre, "The iriginal soundtrack" de 10cc est pas mal non plus.
2638
The Sid Presley Experience. Seulement deux singles ébouriffants puis certains d'entre eux ont formé The Godfathers.

2639
Ca déboîte pas mal ça en effet :bravo:
Et tant qu'on est dans le trip "ils ont fait avant de..."
Schizo, formation éphémère de Richard Pinhas avant la création d'Heldon.
2640
Long Chris et les Dalton, déjà cités ?
"Chansons bizarres pour gens étranges" un album assez étonnant de 1967