Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trésors cachés du rock

• 3 347 réponses
  • 209 participants
  • 176 646 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2031
2032
Pour rester dans la thématique psychédélique, un morceau fascinant de... Jean Ferrat !
J'ai pas connaissance d'autres morceaux dans le style de l'intéressé ;)

Un truc à digger en brocante ! c'est suffisamment courant pour ne pas valoir des sommes délirantes

Et je continue en France, plus tardivement (1975 ou 1976), plus rare/recherché, moins connu que Sexologie, Danyel Gérard:

(la meilleure des deux parties)

La version single est un édit des deux parties (la première est une longue introduction), elle est très cool aussi même si on aimerait que la fin dure plus longtemps !
Je trouve le morceau fascinant, il y a une rythmique disco, des flutes qui évoquent le rock progressif et cette ambiance sombre et psychédélique...
L'album est bien sûr sur ma wantlist ;)
2033
Band Of Joy feat. Robert Plant et John Bonham. Le guitariste qu'on entend ici et qui joue plutôt bien est Kevyn Gammond.

2034
La voix et la façon de chanter de Robert Plant, j'ai jamais pu m'y faire. Ce morceau confirme.icon_eek.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2035
2036

Rock Candy - 1970
2037
Neil Merryweather

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

2038
Stevie Wright est mort le 28 dec 2015. Dans l'indifférence générale...
On ne connaît d'Easybeats que Friday on my mind, ça c'et quand même très différent:

2039
Je fais partie de ceux qui ne connaissaient que Friday on my mind.
Le morceau ci-dessus est très bien aussi :bravo:
A suivre le premier et magnifique album (1971) de Moving Gelatine Plates, un groupe de prog français très "Canterbury"
J'ai moins aimé le deuxième (The World of Genius Hans) et je ne sais pas ce qu'ils sont devenus.

[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 01:35:40 ]

2040
Pour rester en France,après MGP,l'Assemblée:

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)