Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 598 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2701
"Dada" le groupe auquel participait Elkie Brooks avant de rejoindre Vinegar Joe. Dada a sorti un album en 1971, disque pop-rock teinté de jazz.


Comment? Vinegar Joe, ça ne vous dit rien? Bon, voilà:
2702
Chris Jagger a fait un peu tous les métiers dans sa vie, mais il revient toujours à la musique. Il a fait huit albums qui n'ont pas affolé le Billboard, c'est le moins qu'on puisse dire. Ces disques sont cependant loin d'être mauvais. Chris Jagger aime le folk, le blues, le zydeco, mais le public s'en fiche. Chris Jagger est donc bien un trésor caché..


2703
A la fin des années 60 existaient deux groupes psychédéliques nommés Kaleïdoscope. Un américain et un anglais.

Le Kaleidoscope américain (tiré de l'album "Side Trips":


Le Kaleidoscope anglais (tiré de l'album "Faintly Blowing":


Je trouve les deux groupes assez intéressant. On trouve ces deux albums en entier sur YouTube.
2704
Je ne connaissais ni l'un ni l'autre. Je trouve le groupe UK assez convenu et même un peu laborieux, par contre j'aime beaucoup le groupe US, plus psyché, avec les fioritures un peu orientales, ça passe tout seul. :bravo:
2705
A 'inverse je préfère le groupe anglais et j'avais parlé ici du groupe fondé j'use après par URL question uns de ces membres: Fairfield Parlour.
2706
Chacun le sien. Pas de jaloux. Quant à moi, j'ai écouté les deux disques et j'aime bien les deux.
Par contre, j'ignorais que Fairfield Parlour était le groupe d'un ancien Kaleidoscope.
2707
Je crois même que tous les membres sont identiques.
2708
Sonic, un trésor caché du bush, qui normalement devrait te plaire... ça annonce toute la vague post-punk à venir, avec un côté tôle ondulée/mauvaise bière/soleil de plomb sur poussière rouge, typique de nos cousins australiens

Les Whirlywirld 1978



2709
Oui, bien vu! C'est très chouette. L'australie est un bon terroir pour les groupes originaux. :bravo:
2710
Tiens, je vois que les deux membres fondateurs de Whirlywirld ont créé ensuite "Orchestra of Skin and Bone", un groupe assez original, intéressant, bien chtarbé à l'australienne, et qui convient assez bien au fan que je suis de Birthday Party (par exemple).