Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les trésors cachés du rock

• 3 347 réponses
  • 209 participants
  • 178 382 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2261
Citation de sonicsnap :
Un groupe punk mythique: The Neon Boys, avec Tom Verlaine Richard Hell et Billy Ficca.

On trouve sur YouTube une série de morceaux attribués aux Neon Boys, mais seuls ces deux là sont authentiques. Les autres sont des démos des Voidoids de Richard Hell.

:bravo: exellent

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2262
Un excellent groupe pop du milieu des années 80: The Jetset. A noter que tout le premier tirage de l'album "There Goes The Neighbourhood!" était dédicacé à la main par les quatre membres du groupe. Sympatoche..
2263
15 ans après la british invasion ! les groupes de pop anglaises sont indémodables.

2264
pour ceux qui connaîtraient pas toujours années 80, surf revival

2265
Ah oui, les 'Cudas, bien sur! Le fait est qu'il y a eu une belle vague pop au début et au milieu des eighties! J'ai fait un temps une émission de radio consacrée à cette musique.
2266
Alerte teasing de Sonics. On veux en savoir plus :bave:

2267
Un petit retour sur Family. Plein de bonnes choses

2268
Krystal Tones, un petit 45t et puis s'en vont (1966)
2269
Houlà là, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu, pleins de choses à découvrir encore ! :bravo:
Ma dernière chronique sur un disque country oublié, alors oui, il faut aimer la country... mais dans le genre très bien.
Michael Dinner - The great pretender

2270
Je vais faire un peu de publicité scandaleuse (et une bonne occasion de relancer ce sujet aussi ;))

J'ai enregistré deux sélections de 45T français (et un anglais chanté en français!) dans le genre beat/garage/psyché avec un mélange d'originaux et de reprises... J'ai à chaque fois dosé pour avoir des classiques, des tubes, des morceaux cool d'artistes connus, de choses plus improbables.

Après le Jazz
Cette sélection se focalise surtout sur les disques plus beat/r&b (à la Beatles/Stones). Là je pense que la sélection comporte assez peu de références connues car c'est pas forcément le genre de son que cherchent les collectionneurs en priorité.

Jette-les!
Une sélection un peu plus "tardive" dans laquelle on ressent plus l'influence du rock psychédélique. Pas mal de morceaux compilés sur les séries bootlegs des années 90s/00s !