Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 599 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2741
Puccio Roelens, du funk/disco instrumental italien des années 70(si si...)
Récemment posté par Cola Verde sur "c'est quoi maintenant", je n'en avais jamais entendu parler.
2742
2743
Je ne crois pas avoir vu passer "ACE", un groupe anglais qui a fait 3 albums de classic rock de bonne tenue entre 1974 et 1977
2744
J'ai un gros faible pour leur tube "how long", je suis à fond sur le rock 70s groovy lustré depuis quelques mois. Une grosse découverte... Je crois que maintenant on appelle ça "Yacht Rock" ce qui représente en tout cas bien l'idée ;)

Je pense notamment à ça:

Player "Baby Come Back"


Robbie Dupree "Steal Away" (oui elle est très inspirée de la suivante)


Doobie Brothers "what a fool believe"


Michael McDonald "I keep forgetin"


Toto "Georgy Porgy"


Ambrosia "Biggest part of me"


Et aussi Todd Rundgren, Fleetwood Mac, Steely Dan, Hall & Oates ;)

très preneur de tubes similaires (que je puisse trouver en vinyle à prix décent :8) )

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 22:48:32 ]

2745
Ah oui! Je me souviens bien de Ace. Je dois toujours avoir un Best, ou un Extra (ce qui indique l'époque). Bon, perso je n'étais pas très fan, mais j'avais au moins un pote de lycée qui avait craqué pour ce disque. Et c'est bien un groupe un peu oublié, me semble-t-il.
2746
Back to the Ninety

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

2747
J'aime bien ça! Et je pense que ce n'est effectivement pas super connu. Leurs disques sont sur Lazy Records, ce qui est une bonne référence pour moi!
2748
Dans le genre "trésors cachés" qui ne l'est plus vraiment je trouve:
https://www.lesinrocks.com/2020/01/20/musique/musique/the-left-banke-du-baroque-pour-de-la-tres-grande-pop/

Ce texte, en dehors d'être bien écrit et documenté, par son sujet synthétise assez bien les "doutes" que j'évoquais il y a quelques pages de cela: il y a déjà eu des gens pour écrire sur Left Banke aux Inrocks et les défendre, il y a eu des anthologies de disques "obscurs" pour les citer comme chef d'oeuvre, il y a eu des articles à la mort de Michael Brown etc. Bref au final est-ce qu'il y aurait pas d'autres "nouveaux anciens" disques à défendre à travers l'écriture ?

Après je suis ok que si ça permet à quelques personnes de découvrir ce super groupe, c'est toujours ça de pris ;).
2749
Oui puis ça permet de découvrir Montage et Stories aussi.
2750
Stories on peut s'en passer quand même :mdr: il y a quelques bons morceaux mais c'est pas non plus fou