Les trésors cachés du rock
- 3 347 réponses
- 209 participants
- 177 082 vues
- 211 followers
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2004 à 13:57:17Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
2271 Posté le 02/06/2017 à 01:48:50
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2272 Posté le 02/06/2017 à 22:31:40
Oh ooooh Jules Joffrin ! Une légende de ce thread !
La vie, c'est comme un train de montagne
Philippe Spectral
2251
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2273 Posté le 02/06/2017 à 22:48:19
En cherchant une musique pour bosser cet après-midi, parce que Starsailor de Tim Buckley ce n'était pas une bonne idée finalement, je suis (re)tombé sur ça dans mon historique YT:
Mort Garsons "Plantasia" (1976)
Des jolies harmonies, des synthés qui font pouet pouet, blip blip et autres tchiouuuuuu, le tout noyé de délai. La pochette précise "Chaleureuse musique de la Terre pour les plantes et les gens qui les aiment". Je suppose qu'on ne parle pas que des ficus ici…
Pour bosser à tête reposée c'est parfait, ça fera aussi l'affaire pour les siestes estivales et les fins de soirée à l'heure de la tisane.
Mort Garsons "Plantasia" (1976)
Des jolies harmonies, des synthés qui font pouet pouet, blip blip et autres tchiouuuuuu, le tout noyé de délai. La pochette précise "Chaleureuse musique de la Terre pour les plantes et les gens qui les aiment". Je suppose qu'on ne parle pas que des ficus ici…
Pour bosser à tête reposée c'est parfait, ça fera aussi l'affaire pour les siestes estivales et les fins de soirée à l'heure de la tisane.
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2274 Posté le 03/06/2017 à 02:53:47
Amusant ça m'a rappelé l'existence de :
Je ne sais plus si ça avait été posté.
J'ai eu l'album grâce à un Afien il y a bien longtemps.
Le thème/morceau à partir de 14'20
Je ne sais plus si ça avait été posté.
J'ai eu l'album grâce à un Afien il y a bien longtemps.
Le thème/morceau à partir de 14'20
Philippe Spectral
2251
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2275 Posté le 03/06/2017 à 07:37:48
Fmanger en stéréo sur le charley, le genre de truc qu'on n'entend plus trop de nos jours.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
2276 Posté le 09/06/2017 à 19:16:47
Très sympa les 2 derniers. Je connaissais le Michel Magne mais jamais entendu parler de Plantasia.
Là je suis content d'avoir trouvé sur Youtube l'album éponyme du violoniste Jean-Louis Mahjun
Ils étaient de tous les plans sympas du quartier latin dans ces années là (1973) le sax de Pierre Rigaux (qui a aussi joué avec Au Bonheur des Dames) donne un côté quasi free-jazz à une musique de hippies, la voix de Mouna, personnage du quartier latin de l'époque qui y va de sa chansonnette (La Déniche). Cet album a bercé mon adolescence
Et l'album est sur Deezer en plus
Mahjun
Là je suis content d'avoir trouvé sur Youtube l'album éponyme du violoniste Jean-Louis Mahjun
Ils étaient de tous les plans sympas du quartier latin dans ces années là (1973) le sax de Pierre Rigaux (qui a aussi joué avec Au Bonheur des Dames) donne un côté quasi free-jazz à une musique de hippies, la voix de Mouna, personnage du quartier latin de l'époque qui y va de sa chansonnette (La Déniche). Cet album a bercé mon adolescence
Et l'album est sur Deezer en plus
Mahjun
[ Dernière édition du message le 09/06/2017 à 22:20:06 ]
pontchartrain
2945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2277 Posté le 09/06/2017 à 22:21:54
Citation :
la voix de Mouna, personnage du quartier latin de l'époque
Tiens je l'avais oublié celui-là, on ne doit pas être nombreux ici à l'avoir croisé.
Concernant Michel Magne, je conseille de lire la fiche qui lui est consacré sur wiki.
Il a vraiment connu une fin tragique, mais quel parcours ! Et quelle production !
Anonyme
17824
2278 Posté le 09/06/2017 à 22:27:35
Mouna sur une bouche d'aération à Beaubourg avec son balai de chiotte à la main...
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
2279 Posté le 09/06/2017 à 23:43:25
x
Hors sujet :Je viens de lire le wiki de Michel Magne, c'est effectivement très triste.
Celle de Aguigui Mouna est beaucoup plus joviale
Citation :Découvrant la photographie d'Einstein tirant la langue, il lui écrit pour lui proposer la présidence d'honneur de son club. Albert Einstein accepte la présidence d'honneur et lui répond : "N'hésitez pas à accrocher dans votre restaurant mon portrait qui, du reste, illustre bien mes convictions politiques."
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2280 Posté le 10/06/2017 à 09:39:31
x
Hors sujet :Ca me rappelle une chose : j'avais eu la chance d'avoir Joel Sterheinmer au téléphone il y a quelque temps...Evariste pour les intimes !
- < Liste des sujets
- Charte