Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 634 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2341
Jamais entendu parler non plus.
Je suis en train d'écouter l'album. C'est très jazz rock et franchement c'est pas mal.
2342
Un morceau de Zoo que j'adore, leur premier album, dans une veine "Chicago", est super (mais assez dur à trouver - je ne l'ai pas :mdr: )



Sinon il y a pas mal de trucs "heavy psych"/hard français assez cool, la compilation m'a effectivement aussi aidé à en découvrir beaucoup, c'est dommage que personne ne se soit mobilisé pour faire qqchose d'officiel sur le sujet.

Blues Convention (hard assez classique mais j'aime bien ce morceau)


Pour l'anecdote , le premier groupe de Richard Pinhas, mais il ne figure pas sur les 45 tours il me semble...

Du coup, Schizo (je crois que l'autre face est mieux de mémoire):


un single de Vangelis sur BYG (très cool dans le genre hippy clochette):


un autre classique sur BYG (son album est très différent, beaucoup plus chanson française):

2343
Unity (deux singles, de mémoire celui ci est le meilleur des deux):


Dynastie Crisis (en plus de "Faust 72" qui est sûrement ma favorite d'eux):


The Walker's (du très obscur, deux singles, celui ci est le meilleur pour moi):


[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 10:57:06 ]

2344

Tiens ça m'a fait penser à ces trucs que j'écoutais à l'armée en sautant sur les lits, lol .... Je ne sais pas si ce sont des trésors cachés, mais en tout cas de bon souvenirs de weekend en caserne avec quelques chefs pas trop bornés on passait des weekend supportables  ...

 

 

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 09/04/2018 à 12:10:19 ]

2345
Ah ben pleins de trucs cachés et sympas sur les dernières pages. C'est comme aller aux champignons :bave:
Bubble Puppy, un groupe texan qui mélange southern rock et psychédélique, actifs de 67 à 70.
Ils n'ont laissé beaucoup de traces, pourtant ils ont vraiment un son à eux.
Le seul morceau un peu connu : Hot Smoke and Sassafras, premier track de leur unique album

Reformés plus tard sous le nom de Demian après avoir émigré en Californie.
Flop commercial de l'album éponyme.

[ Dernière édition du message le 10/04/2018 à 01:32:15 ]

2346
Pour rester dans les disques heavy psych / hard rock

[angleterre]

[angleterre]

[belgique]

[belgique]

[uk - je crois que le groupe était écossais]

[italie]


Pour les gens qui chinent des vinyles, les deux derniers sont super faciles à trouver en France.
2347
Gun c'était bon ça.
J'avais le 45t sorti quasi en même temps que l'album cité (Race with the Devil) avec en face A le très bon "drives you mad" qui ne figure pas sur l'album

J'avais la version en vinyl multicolore, achetée à Amsterdam :bave:
2348
Le Inter Groupie Psychotherapeutic Elastic Band c'est vraiment très bon.
2349
Le single de "Tritons", je l'ai vu chez plusieurs de mes potes quand j'étais môme. Il semble qu'il se soit assez bien vendu, mais pour ma part, je le trouvais atroce. Par contre, j'aimais bien Edgar Broughton.
2350
Tu as écouté le morceau en lien ? Il n'a rien à voir avec la face A (que je n'aime pas du tout). ;)