Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 344 réponses
  • 209 participants
  • 169 868 vues
  • 212 followers
1 Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le premier post
2291
Neil Young "Hitchhiker", enregistré en 1976 mais sorti cette année, la plupart des morceaux apparaissent sur d'autres albums de Neil Young sous des formes différentes. Ici on est dans le dépouillement, un chant, une guitare parfois un harmonica ou un piano. Des chansons simples écrites avec une poignée d'accords mais des versions souvent supérieures à celles sorties ultérieurement. Notamment ce "Pocahontas" qu'on retrouvera plus tard sur "Rust never sleep" en 1979.

[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 10:59:13 ]

2292
Three Men Army, oubliés aussi. Fondé par les frères Gurvitz après la dissolution de Gun, ils ont fait 3 albums. Dans le premier (A Third of a Lifetime / 1971) il y a Buddy Miles sur quelques tracks. Je préfère Gun mais c'est quand même pas mal.
2293
Citation :
l'intro devrait vous rappeler quelque chose.
:8O: énorme !!

Le morceau échangé, quelqu'un pourrait mettre le lien ?

La vie, c'est comme un train de montagne

2294
Je crois que c'est un peu une légende cette histoire d'échange.
C'est cité là
http://rock-anecdotes.fr/114-child-in-time-ou-l-histoire-des-loosers-magnifiques
Je crois plutôt à cette version là :
https://www.songfacts.com/detail.php?id=39421
Citation :
According to Malcolm Dome in Deep Purple - A Critical Retrospective, Jon Lord admitted this openly, and was in fact dating It's a Beautiful Day's vocalist, Pattie Santos.

Although "Child In Time" is an original song in every other sense of the word, successful lawsuits have been brought over less

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 23:18:59 ]

2295

Jack lee, EX nerves a écrit quelques perles qui ont fait le succès d'autres plus tard comme ce come back and stay popularisé par paul young dans les 80's


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

2296
Ah oui, Jack Lee! Ce disque est excellent! Et les Nerves avec Paul Collins et Peter Case, c'était vraiment bon aussi! :bravo:
2297
Le ep des nerves était effectivement une pure tuerie :bave:


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

2298
2299
j'écoute pratiquement toute la fin de matinée et une partie de l'aprem... c'est très bien y a énormément de trucs mais c'est un beau bordel quand même pour s'y retrouver :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

2300


Merci Dr. :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !