Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 630 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2371
Quelques trucs pour apporter une petite contribution. Il se peut que les liens aient déjà été postés, je m'en excuse par avance, honte à moi de ne pas avoir lu les presque 3000 messages du topic ^^

- Iron Claw



- Legend (ils portent mal leur nom, un unique album)



- Bedemon (fondé par Bobby Liebling, le chanteur de Pentagram, un groupe qui a vécu la misère jusqu'au bout, et qui continue d'ailleurs... A regarder sur ce sujet, le très bon documentaire "Last Days Here" qui présente une rétrospective de la vie du groupe depuis la création au début des 70's jusqu'en 2011, avec l'état mental du chanteur, la drogue omniprésente etc...)
Attention, peut-être un peu plus metal !



- Glacier, un groupe américain de NWOBHM/Power. Pas le groupe du siècle, mais sympathique à écouter :



Voilà, en espérant ne pas avoir fait trop de doublons !
2372
Mark Andrews And The Gents

Un très bel album "Big Boy", un peu "Joe Jacksonien" ou "Costellien" sorti en 1980 et passé complètement inaperçu.

2373
Count five, un temps disque pop de la semaine avec ce Psychotic Reaction

[ Dernière édition du message le 01/01/2019 à 18:06:42 ]

2374
J'ai beau adoré "psychotic reaction" je trouve cet album plutôt médiocre.
La reprise de "my generation" étant particulièrement ratée par exemple.

Honnêtement je trouve que très peu d'albums de "garage-rock" valent la peine, je citerai peut être celui de Music Machine que je trouve plutôt mieux que les autres ou les albums des Electric Prunes...

Mais en général: deux trois bons singles + 4/5 reprises sans intérêts du moment + 3-4 fillers moyens.

Je trouve que c'est un des genres "à singles" par excellence. D'ailleurs analyser la musique au prisme du format album désavantage clairement des genres musicaux comme le garage-rock.

En tant que grand fan des 45T j'avais écrit un billet là dessus:
45 Tours de Piste

Et j'ai aussi écrit un truc sur le garage-rock:
Garage-rock le genre majeur des groupes mineurs
2375
En album complet de garage y a Boom des Sonics que je trouve très bon (et d'autant plus dans sa version rééditée avec des morceaux live).
2376
Je viens de découvrir ce forum, vraiment je m'éclate! Merci à tous, je croyais avoir fait le tour du rock depuis longtemps mais il y a des pépites en abondance qui m'avait passé sous le nez. Non, le rock n'est pas mort!

Ma modeste contribution: Morse Code, groupe progressif québécois de la fin des années 70. J'ai toujours trouvé leurs textes particulièrement soignés. Désolé si répétition...

2377

Glacier => légére influence Ozzy icon_biggrin.gif

Ola !!!

2378

Brainticket et Farm = interessant, faudra que j'approfondisse !

Merci

Ola !!!

2379

Citation de Position.on.off

 Honnêtement je trouve que très peu d'albums de "garage-rock" valent la peine, je citerai peut être celui de Music Machine que je trouve plutôt mieux que les autres ou les albums des Electric Prunes...

y'en a un peu plus que cela quand même a mon sens...mon top ten a moi que j'aime encore après quelques décenies d'écoute:

le LP des remains est un vrais bijou pour moi avec des mélodie pop très abouties, pas la peine de se ruiner dans le pressage original, la réédition Eva des eighties est tout à fait correcte.

le premier seed et le premier Standells valent bien le premier Who ou Kinks,

les deux premiers 13th floor elevator sont fondateurs, avec ce cinglé de roky erickson completement possédé.

le premier chocolate Watch Band ne démérite pas non plus.

sans parler du Back door Men des shadows of knight ou du distortion de Litters 

sans provoc aucune , le Ronnie Bird chez Decca ( le second chez philips est plus inégale) ou le premier Dutronc sont toujours hautement recommandable également.

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

2380
Ace of Cups, peut-être bien le premier rock band "all girls" a avoir enregistré (1967)

C'était vraiment pas mal

[ Dernière édition du message le 02/01/2019 à 23:25:20 ]