Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 615 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2771
Bonne pioche ça, très sympa, je vois qu'ils ont fait 3 albums.:bravo:
Je les aurais imaginés californiens plutôt que texans.
2772
C'est effectivement un trésor bien caché: Ce n'est que le septième groupe nommé "Baby" sur Discogs (par contre, là, je n'y vois que deux albums.) Le morceau est sympa quoique je le trouve un poil long par rapport à son contenu.

ps: Ah, en fait il y a bien deux albums, mais le premier a été remixé avant d'être réédité sur une major.)
2773
Oui, ils n'ont fait que 2 albums... les mecs se sont dispersés peu à peu, comme beaucoup!
Mais ils sont importants pour moi. J'ai appris la mort du batteur et ça arrive à m'emmerder.
Space! :oo:
2774

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

2775
Highway Robbery, un power trio californien, un peu dans l'esprit de Gun (en moins flamboyant) qui a signé un seul album chez RCA en 1972. Le succès n'étant pas au rendez-vous, ciao tutti et disparition sans laisser de traces (à ma connaissance).

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 21:53:36 ]

2776
Ah! Luna, je connais! Et j'aime beaucoup! Je ne sais pas si c'est un groupe caché: Il y a quand même un ex-Galaxie 500 et un ex-Feelies dans le groupe. Et sur ce morceau il y a Tom Verlaine qui joue. Le groupe existe toujours (reformé).

Bethany Curve, c'est un peu plus pointu. J'ai appris dans Rock&Folk que le groupe était reformé, mais je n'en avait jamais rien entendu. En fait, c'est un des nombreux groupes sous influence de My Bloody Valentine. Mais aussi fan que je sois de ces derniers, je n'ai pas besoin de succédané. Rien d'affolant en ce qui me concerne.
2777
Alors "Highway Robbery", jamais entendu parler. Le truc est bien de son époque. Je ne peux pas dire que ça m'emballe, mais je pense qu'on trouverait sans doute facilement des albums ayant marché sans être meilleurs. Ce groupe n'a pas eu la baraka..
2778
Allez 2 trésors , dans l'esprit de Rip Rig + Panik
Tweezers (USA) et Ja Ja Ja (Allemagne)

2779
Un peu de blues d'outre Quiévrain.
Burning plague, un groupe des années 70, pas très connu à mon avis.

Pour découvrir des trésors cachés de Belgique, je vous conseille ce site assez formidable.
https://www.memoire60-70.be/RockBelge/Index.htm
2780
Sympa ce groupe "proto-métal". Ça me rappelle un peu le premier album d'UFO.