Sujet de la discussionPosté le 15/12/2004 à 13:57:17Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
Ca roupille là-dedans
Harmonia, un groupe de krautrock injustement oublié. Y a pourtant du beau monde :
Michael Rother (Neu!)
Roedelius and Dieter Möbius (Cluster)
et même Brian Eno sur le tard.
Très bon Harmonia, les deux albums précédents sont également très recommandables. Et pour les fans de Krautrock, je recommande vivement cette compilation parue chez Soul Jazz.
Marrant: J'écoutais du Neu! sur Spotify Il n'y a pas deux heures!
Mais Harmonia!! Je suis hyper fan! Au même titre que de Cluster (et de Neu! aussi d'ailleurs)
Il y a quelques mois, j'avais posté un album de Michael Rother dans "C'est quoi maintenant?"
Et les rencontres de Moebius (r.i.p.), Roedelius et Brian Eno, n'ont donné que des choses magnifiques!!
Philippe Spectral > Je n'aime pas tout ce qu'elle contient, mais elle est n'en est pas moins intéressante cette compilation!
Ah, sauf que les morceaux sont coupés.. Quel dommage!