Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

• 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 175 338 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2321
1997 - L'avenir est devant :mdr:
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
2322
Ca roupille là-dedans :oops2:
Harmonia, un groupe de krautrock injustement oublié. Y a pourtant du beau monde :
Michael Rother (Neu!)
Roedelius and Dieter Möbius (Cluster)
et même Brian Eno sur le tard.
2323
Très bon Harmonia, les deux albums précédents sont également très recommandables. Et pour les fans de Krautrock, je recommande vivement cette compilation parue chez Soul Jazz.

https://soundsoftheuniverse.com/sjr/product/deutsche-elektronische-musik-experimental-german-rock-and-electronic-music-1972-83
2324
Marrant: J'écoutais du Neu! sur Spotify Il n'y a pas deux heures!

Mais Harmonia!! Je suis hyper fan! Au même titre que de Cluster (et de Neu! aussi d'ailleurs)
Il y a quelques mois, j'avais posté un album de Michael Rother dans "C'est quoi maintenant?"
Et les rencontres de Moebius (r.i.p.), Roedelius et Brian Eno, n'ont donné que des choses magnifiques!!
:bravo::bravo::bravo:
2325
Philippe Spectral > Je n'aime pas tout ce qu'elle contient, mais elle est n'en est pas moins intéressante cette compilation!
Ah, sauf que les morceaux sont coupés.. Quel dommage!

[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 23:42:10 ]

2326
The crazy world of Arthur Brown (1968)
Avec un tube, #1 en Angleterre : Fire

Mais le reste est pas mal non plus

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 01:39:57 ]

2327
Ça, c'est effectivement un trésor, mais je ne le qualifierais pas de "caché": Il me semble que c'est quasi universellement connu?
2328
En fait, je ne connaissais que "Fire" .
Même si c'est un peu trop inspiré de Screaming Jay Hawkins, je trouve ce premier album plutôt réussi.
2329
2330

Hé merde, je me suis planté icon_cool.gif

Ola !!!