Les trésors cachés du rock
- 3 347 réponses
- 209 participants
- 176 603 vues
- 211 followers
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2004 à 13:57:17Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2791 Posté le 07/02/2020 à 16:46:17
Citation de fuzzstone :
pour les trésors cachés des 60's, les volumes Back From the grave sont une bonne adresse
Si on aime la fuzz et la frustration adolescente.
Après c'est vrai que dans le genre "garage sauvage" c'est vraiment les meilleures. Je trouve cependant la nuggets long box plus équilibrée et variée avec aussi bien du garage avec de la fuzz que des morceaux plus folk-rock ou pop. Du coup c'est nettement plus digeste.
Les Pebbles sont intéressantes mais il y a beaucoup trop de volumes, dans les premiers il y en a certains qui sont très bien mais sur la longueur c'est pas la meilleure série loin de là.
Sinon pour les compilations sixties, en plus de celles déjà citées:
- Perfumed Garden: la meilleure série sur le freakbeat
- The * Scene (the Mod Scene, The Freabkeat scene, the Psychedelic Scene etc.): faites par une major certes mais une des meilleures séries avec une sélection et un son impeccable
- Rubbles : pas mal pour la pop psychédélique mais quand même beaucoup trop de volume au final
- Fadding Yellow: pour les amateurs de popsike la référence
- Mindrocker: trop de volume, honnête série sur le garage mais pas forcément aussi marquant que la Nuggets ou les BFTG
- Ils sont fous ces Gaulois / Wizzz: les références sur la partie française
à noter pour les amateurs de la BFTG que Tim Warren a fait d'autres séries complémentaires:
- Teenage Shutdown: peut être une de mes séries "garage" favorite car plus variées que la BFTG
- Last of The Garage Punk Unknows: pas mal, aussi un peu plus variées que les BFTG mais moins mémorable quand même
sonicsnap
86613
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2792 Posté le 15/02/2020 à 23:39:33
Lida Husik, une musicienne / chanteuse de la côte est des Etats-Unis. Au cours des années 90, elle a sorti discrètement huit albums très originaux. Apparemment elle aurait ressorti un disque en 2018. J'aime beaucoup tout ce que j'ai écouté d'elle. Ses disques sont sur Deezer et Spotify. Ils n'ont pas beaucoup d'écoutes.
[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 11:51:35 ]
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2793 Posté le 16/02/2020 à 12:15:06
Bien Lida Husik, je n'en avais jamais entendu parler en effet..
.un petit côté Françoiz Breut
.un petit côté Françoiz Breut
sonicsnap
86613
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2794 Posté le 16/02/2020 à 12:51:40
Oui, si on veut. Je n'y avais pas pensé.
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2795 Posté le 16/02/2020 à 12:59:26
Non, mais c'est toujours un peu stupide d'accoler le nom d'une artiste à une autre..
J'aurais dû ajouter "chez moi, ça m'a fait penser à quelqu'un...zut alors, qui, je ne retrouve plus..ah si, un peu Françoiz Breut..mais difficile de dire pourquoi etc.."
Bref, éminemment subjectif.
(Et ici flatteur : j'aime bien F.B)
J'aurais dû ajouter "chez moi, ça m'a fait penser à quelqu'un...zut alors, qui, je ne retrouve plus..ah si, un peu Françoiz Breut..mais difficile de dire pourquoi etc.."
Bref, éminemment subjectif.
(Et ici flatteur : j'aime bien F.B)
[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 13:00:51 ]
sonicsnap
86613
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2796 Posté le 16/02/2020 à 13:19:06
Si c'est ressenti, pourquoi ne pas le dire? Il est évident que c'est très subjectif, mais je ne trouve pas ça stupide. C'est une sensation et elle n'est pas idiote. Les enregistrements de Lida Husik sonnent plus artisanaux que ceux de Françoiz Breut, mais je conçois qu'on puisse trouver un lien avec les prestations live de cette dernière.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2797 Posté le 16/02/2020 à 18:24:20
Je ne sais pas pourquoi, mais l'annonce de la mort de Graeme Alwright m'a remis en mémoire "Subway", un duo écossais des années 70.
Pas vraiment du rock mais c'est absolument splendide. Leur nom vient de ce qu'ils ne jouaient que dans les métros, Londres, Paris, ...
C'est d'ailleurs dans le métro parisien que j'ai acheté leur LP qu'ils distribuaient eux mêmes.
Le disque est sans doute bien difficile à trouver, heureusement Youtube est là et toutes les chansons du disque sont dispos.
Pas vraiment du rock mais c'est absolument splendide. Leur nom vient de ce qu'ils ne jouaient que dans les métros, Londres, Paris, ...
C'est d'ailleurs dans le métro parisien que j'ai acheté leur LP qu'ils distribuaient eux mêmes.
Le disque est sans doute bien difficile à trouver, heureusement Youtube est là et toutes les chansons du disque sont dispos.
sonicsnap
86613
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2798 Posté le 16/02/2020 à 20:14:46
sonicsnap
86613
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2799 Posté le 18/02/2020 à 00:03:41
Allez, un groupe psychédélique caché et pourtant essentiel à mon avis. Fifty Foot Hose. Un album intitulé "Cauldron" sorti en 1967. Deux extraits, dont une longue pièce de dix minutes:
slave1802
4540
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2800 Posté le 21/02/2020 à 13:07:45
- < Liste des sujets
- Charte