Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 175 043 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2351
Oui, j'ai écouté et c'est effectivement préférable à la reprise de Satisfaction, et sans difficulté!

Maintenant un peu de "Krautrock" (pardon, en fait je n'ai jamais trop aimé ce sobriquet inventé par ces idiots de journaux musicaux anglais, jaloux du talent des musiciens allemands. Mais bon les allemands eux-mêmes ont fini par l'adopter: Faust a même titré ainsi un de ses morceaux.)
Donc, quelqu'un a-t-il un jour connu le groupe "Organisation zur Verwirklichung gemeinsamer Musikkonzepte" (raccourci en "Organisation" par la maison de disque)? C'était le groupe de Ralf Hütter et Florian Schneider avant Kraftwerk, en 1969/70. Un album à son actif: "Tone Float", que pour ma part j'aime bien, même si Ralf et Florian n'en étaient eux-mêmes pas complètement enchantés. De fait, ils quittèrent alors le groupe ce qui signa son arrêt de mort, et l'acte de naissance de Kraftwerk. Reste que cet album parfois un peu Pink Floydien, présente des qualités certaines..

[ Dernière édition du message le 15/04/2018 à 23:55:34 ]

2352
pour continuer dans les "premiers groupes", celui d'Edgar Froese de Tangerine Dream:


2353
Sally Eaton - Farewell American Tour (1971)
Drôle de dame, totalement oubliée, si ce n'est (peut-être) pour avoir chanté dans "Hair"
Grande prétresse Wiccan,californienne bien dans son époque.
L'album ci-dessous (le seul que je possède) est pour moi une perle injustement méconnue, merci Youtube.

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 18:22:21 ]

2354
Le groupe allemand Can.
Tu écoutes deux minutes et tu comprends pourquoi ils sont cachés ... :oops2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2355
Rhoooh, sont au moins aussi cachés que Faust, Popol Vuh ou Amon Düül :oops2:
En plus c'est très bien Can :oops2:
2356
Fantastique Tago Mago! Ça reste mon album préféré de Can. Ïe ne sais pas si on peut dire que c'est un groupe caché. C'est sans doute un groupe "culte", mais il a quand même une certaine notoriété..
2357
Citation de El :
Rhoooh, sont au moins aussi cachés que Faust, Popol Vuh ou Amon Düül :oops2:
En plus c'est très bien Can :oops2:

Absolument, une référence du Krautrock, un son inimitable

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

2358
Sally Eaton :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2359
2360
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???