Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

• 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 175 339 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2381
@position.on.off TTB ton site :bravo:
A rajouter éventuellement a la playlist de ton site :idee:
2382
En gros, je plussoie fuzzstone pour les albums punk garage 60's. Ajoutons à cette liste l'incontournable premier album du 13th Floor Elevator. Et aussi, en ce qui me concerne le "Psychedelic Lollipop" des Blues Magoos. On en trouverait peut-être d'autres. Je ne cite pas les albums de Nazz car bien qu'il figure sur "Nuggets", je ne considère pas ce groupe à la production très aboutie comme un tenant du "punk garage".
2383
Citation de Mekanik :
Du pur rock pour éviter de se ramollir ...:-D

Yeah !! C'est bien cool ça ! Merci pour avoir fait tourner. :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

2384
Mon coup de cœur de 2018 (c'est pas récent, mais découvert cette année seulement): Royal Republic.
Peut être déjà connu par pas mal de monde mais c'est pas grave. ;)

J'adore le coté coté un peu rock'n'roll retro avec des influences plus modernes. :bave:

Jacky repenti. SeuRn

2385
Citation de fuzzstone :
Citation de Position.on.off
 Honnêtement je trouve que très peu d'albums de "garage-rock" valent la peine, je citerai peut être celui de Music Machine que je trouve plutôt mieux que les autres ou les albums des Electric Prunes...
y'en a un peu plus que cela quand même a mon sens...mon top ten a moi que j'aime encore après quelques décenies d'écoute:
le LP des remains est un vrais bijou pour moi avec des mélodie pop très abouties, pas la peine de se ruiner dans le pressage original, la réédition Eva des eighties est tout à fait correcte.
le premier seed et le premier Standells valent bien le premier Who ou Kinks,
les deux premiers 13th floor elevator sont fondateurs, avec ce cinglé de roky erickson completement possédé.
le premier chocolate Watch Band ne démérite pas non plus.
sans parler du Back door Men des shadows of knight ou du distortion de Litters 
sans provoc aucune , le Ronnie Bird chez Decca ( le second chez philips est plus inégale) ou le premier Dutronc sont toujours hautement recommandable également.

Yes il y a quelques disques qui tiennent bien mais ce sont souvent des exceptions si on compare aux nombres de grands singles produits par le genre et qui n'ont pas donné lieu à de bons albums :8)

et pour Dutronc ou Ronnie Bird ça ne me choque pas du tout, honnêtement c'est totalement ma came :bravo:
(le premier Dutronc est super bien)
2386
Citation de sonicsnap :
Je ne cite pas les albums de Nazz car bien qu'il figure sur "Nuggets", je ne considère pas ce groupe à la production très aboutie comme un tenant du "punk garage".

Je trouve pas que ce soit exceptionnel les albums des Nazz malheureusement.
Il y a des morceaux géniaux ("hello it's me" "open my eyes" ou "forget all about it") mais je trouve que sur la longueur ça rentre même pas dans mon top 50 des albums 60s.

Je trouve les disques solo de Todd comme "a Wizzard a true star" ou "Something / Anything" nettement meilleur ;) (là pour le coup ce sont deux chefs d’œuvre des 70s)

2387
Oui, moi je trouve les trois albums de Nazz excellents. On a déjà eu une longue discussion à ce sujet. Maintenant chacun peut se faire son idée vu qu'il sont tous les trois sur YouTube.
Ici, ici et ..

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 19:47:41 ]

2388
Gastr Del Sol
Un groupe de Chicago qui a quand même à son actif plusieurs albums dans les années 90, dont celui-ci "Camoufleur" que je trouve vraiment très chouette et original
2389
Je ne connaissais pas ce groupe. Je n'ai eu le temps d'écouter qu'un morceau, mais ça me plait assez. Le chant me fait penser à quelque chose, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus..
2390
J'ai pensé à Forever Changes de Love en écoutant le premier morceau