Sujet Les trésors cachés du rock
- 3 345 réponses
- 209 participants
- 175 339 vues
- 211 followers
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2004 à 13:57:17Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
dugenou
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2381 Posté le 02/01/2019 à 23:16:23
@position.on.off TTB ton site
A rajouter éventuellement a la playlist de ton site
A rajouter éventuellement a la playlist de ton site
sonicsnap
84303
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2382 Posté le 03/01/2019 à 00:58:55
En gros, je plussoie fuzzstone pour les albums punk garage 60's. Ajoutons à cette liste l'incontournable premier album du 13th Floor Elevator. Et aussi, en ce qui me concerne le "Psychedelic Lollipop" des Blues Magoos. On en trouverait peut-être d'autres. Je ne cite pas les albums de Nazz car bien qu'il figure sur "Nuggets", je ne considère pas ce groupe à la production très aboutie comme un tenant du "punk garage".
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2383 Posté le 03/01/2019 à 11:01:47
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2384 Posté le 03/01/2019 à 11:09:47
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2385 Posté le 03/01/2019 à 15:55:57
Citation de fuzzstone :
Citation de Position.on.off
Honnêtement je trouve que très peu d'albums de "garage-rock" valent la peine, je citerai peut être celui de Music Machine que je trouve plutôt mieux que les autres ou les albums des Electric Prunes...
y'en a un peu plus que cela quand même a mon sens...mon top ten a moi que j'aime encore après quelques décenies d'écoute:
le LP des remains est un vrais bijou pour moi avec des mélodie pop très abouties, pas la peine de se ruiner dans le pressage original, la réédition Eva des eighties est tout à fait correcte.
le premier seed et le premier Standells valent bien le premier Who ou Kinks,
les deux premiers 13th floor elevator sont fondateurs, avec ce cinglé de roky erickson completement possédé.
le premier chocolate Watch Band ne démérite pas non plus.
sans parler du Back door Men des shadows of knight ou du distortion de Litters
sans provoc aucune , le Ronnie Bird chez Decca ( le second chez philips est plus inégale) ou le premier Dutronc sont toujours hautement recommandable également.
Yes il y a quelques disques qui tiennent bien mais ce sont souvent des exceptions si on compare aux nombres de grands singles produits par le genre et qui n'ont pas donné lieu à de bons albums
et pour Dutronc ou Ronnie Bird ça ne me choque pas du tout, honnêtement c'est totalement ma came
(le premier Dutronc est super bien)
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2386 Posté le 03/01/2019 à 15:58:46
Citation de sonicsnap :
Je ne cite pas les albums de Nazz car bien qu'il figure sur "Nuggets", je ne considère pas ce groupe à la production très aboutie comme un tenant du "punk garage".
Je trouve pas que ce soit exceptionnel les albums des Nazz malheureusement.
Il y a des morceaux géniaux ("hello it's me" "open my eyes" ou "forget all about it") mais je trouve que sur la longueur ça rentre même pas dans mon top 50 des albums 60s.
Je trouve les disques solo de Todd comme "a Wizzard a true star" ou "Something / Anything" nettement meilleur (là pour le coup ce sont deux chefs d’œuvre des 70s)
sonicsnap
84303
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2387 Posté le 03/01/2019 à 16:18:12
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2388 Posté le 14/01/2019 à 20:24:43
Gastr Del Sol
Un groupe de Chicago qui a quand même à son actif plusieurs albums dans les années 90, dont celui-ci "Camoufleur" que je trouve vraiment très chouette et original
Un groupe de Chicago qui a quand même à son actif plusieurs albums dans les années 90, dont celui-ci "Camoufleur" que je trouve vraiment très chouette et original
sonicsnap
84303
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2389 Posté le 14/01/2019 à 21:37:08
Je ne connaissais pas ce groupe. Je n'ai eu le temps d'écouter qu'un morceau, mais ça me plait assez. Le chant me fait penser à quelque chose, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus..
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2390 Posté le 14/01/2019 à 21:40:41
J'ai pensé à Forever Changes de Love en écoutant le premier morceau
- < Liste des sujets
- Charte